Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: GP d’Europe : 18 millions d’euros

GP d’Europe : 18 millions d’euros

Posté le 25 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

Valmor Sport, la société organisatrice du Grand Prix d’Europe de Formule 1 à Valence, a révélé que cette année, elle devra payer 18 millions d’euros à Bernie Ecclestone, pour la taxe annuel d’hébergement de la course.

Jorge Aspar, le responsable de Valmor Sport, a voulu préciser que le chiffre n’était pas de 26 ou 28 millions d’euros comme il l’a lu dans la presse espagnole, préférant faire connaitre le prix en ses temps de crise, plutôt que de spéculer.

Quoiqu’il en soit, Aspar a donné une indication intéressante : en plus de de vouloir réduire cette taxe annuelle majorée de 10 ou 15% par an, l’espagnol négocie pour toucher certains droits de sponsoring sur les circuits. Droits négocier avec Allsport qui gère ce type de contrat pour ses propres intérêts, laissant planer une tendance des autres promoteurs envers ce type de négociations.

Conscient de la crise, le circuit va lancer des mesures pour mener une politique de prix des places en tribunes attractives. Alors que le circuit de Barcelone a augmenté de 5% ses tarifs pour 2009, Valencia espère séduire 112.000 personnes pour le mois d’Aout. Le prix des billets varie de 480 euros et 195 euros pour trois jours, en fonction de la tribune et la zone choisie. Les entrées vont de 30 euros à compter de vendredi à 150 euros pour la course du dimanche.

Toutefois les locations des terrasses et des bateau dans le port ne sont pas contrôlés par Valmor Sport et les prix peuvent rapidement s’envoler.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu