Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: 45% de la production Ferrari est en rouge historique

45% de la production Ferrari est en rouge historique

Posté le 30 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Les temps changent. La production de Ferrari évolue vers plus de volume et les comportements identitaires des acheteurs envers la marque commencent à marquer l’usine de Maranello. Il y a 15 ans environ 85% de la production automobile sortait avec la couleur rouge historique (même si réellement c’est le jaune). Mais ce n’est plus le cas depuis quelques temps.

En effet, le rouge historique ne représente désormais plus que 45% de la production de Maranello. Les nouveaux acheteurs choisissent en majorité la solution de la bi-couleur (noir et rouge, bleu et gris, gris et jaune etc…). Les récents progrès réalisés par la société italienne, dans le domaine du traitement des peintures,  à permis d’offrir plus de variantes.

Notons que l’option « brillance » représente désormais 10% de la production de Ferrari, alors qu’elle n’était que de 1% en 2000.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “45% de la production Ferrari est en rouge historique”

  1. Yohann dit:

    Petit détail ;)
    Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi Marc lorsque tu dis que la vrai couleur historique de Ferrari est le jaune. C’est quelque chose que l’on entend souvent mais le jeune est la couleur de la ville natale d’Enzo Ferrari, Modena, d’où la couleur de fond sur l’écusson mais LA couleur de la marque est depuis le début le rouge synonyme de l’Italie dans le sport auto si chère au Commendatore. Et c’est pourquoi la 125 Tipo (premiere Ferrari de l’histoire) est sortie en rouge comme quasiment toutes les autres. Le jaune n’est que la couleur de l’écusson et Enzo Ferrari voulait représenter a tout prix sa fierté d’être Italien.

    Me trompe-je ??? (pas facile à dire ça !!! MDR)
    Si oui explique-nous ;)


  2. Jean-caca dit:

    C’était vraiment très intéressant.


  3. Yohann dit:

    A l’image de ton pseudo.


  4. Yohann dit:

    La définition d’un forum est le fait de pouvoir débattre et échanger des idées ou des informations sur un sujet ou une passion. Et a ce titre, ce site ne manque pas de qualité, donc merci de le respecter messieurs ;)


  5. Yohann dit:

    Ben tu vois le bon sens te rattrape… :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu