Naviguer : Accueil > Blog Note > Blog article: A propos du Business Book GP 2012

A propos du Business Book GP 2012

Posté le 3 mars 2012 dans la catégorie : Blog Note

Businessbookgp2012
Le 25 Avril prochain, sortira la 3ème édition du Business Book GP. L’ouvrage confirme sa présence comme source d’information et de données majeurs de la Formule 1. Ses estimations économiques sont reconnues désormais et cités dans de nombreux médias.

Pour l’édition 2012, quelques nouveautés éditoriales sont à signaler. La place est essentiellement faite à l’analyse désormais. Les prédictions sur la base du principe du « cygne noir » prendront une plus grande place, par rapport à l’an dernier avec trois prédictions.

Les présentations des équipes seront grandement modifiées et bénéficieront d’une analyse au cas par cas. L’ensemble prendra un caractère plus magbook et moins data, comme auparavant.

L’ensemble sera aussi en couleur pour la première fois en édition papier. Pour un prix similaire à l’an dernier. J’étudie aussi une version anglaise qui devrait sortir en Juin 2012, ainsi qu’un concept de personnalisation de l’ouvrage, afin d’en faire un objet unique pour son propriétaire. Je vous en reparlerais très prochainement.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “A propos du Business Book GP 2012”

  1. jycey dit:

    Bonjour à tous, bon l’article n’est pas approprié pour la question que je vais poser mais les résultats des essais hivernaux m’interrogent : Lorsque j’ai vu les résultats de Lotus lors des essais de Jérez, je me suis dit que c’était les premiers tours de roues, que les résultats ne devaient vraiment pas être pris en compte. Mais je m’aperçois qu’apparemment, elle tourne toujours aussi bien. Selon vous, bluff ou pas bluff ?


  2. Philippe Laurent dit:

    Excellentes idées.!.


  3. Lebéarnais dit:

    Réponse dans 15 jours mon ami car on ne sait pas ce que font les autres.

    La seule chose dont on est certain c’est la simulation de Grosjean qui montre comment se comporte les pneus avec la E20. Il a fait le GP de Barcelone, 66 tours avec le plein et les pits stop réglementaires, en utilisant des pneus neufs et sans emploi du DRS sauf pour doubler les voitures lentes sur le circuit (pas le cas pour Hamilton et Schumacher).

    Au final, on retrouve les mêmes sur la grille de départ avec une question sur l’état exact de Ferrari car la F2012 bouffe ses pneus.


  4. plastik dit:

    Entre 2010 et 2011, le seul changement au classement était la la descente de Williams jusqu’à la 9ème place, je ne pense pas qu’il y aura de grandes surprises cette année, les plus grandes équipes produisent les meileures voitures. Pour Lotus, Enstone a déjà conçu des voitures gagnantes il n’y a pas si longtemps, donc tous les espoirs sont permis.


  5. jycey dit:

    Oui vous avez tous les deux raisons. Enstone a déjà produit des voitures gagnantes mais vivement dans 15 jours pour vraiment admirer le potentiel de chaque voiture. je ne serai pas contre une équipe Lotus pouvant faire des coups d’éclat (qui a encore fait le meilleur temps ce matin…)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu