Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Abu Dhabi – essais Pirelli jour 1

Abu Dhabi – essais Pirelli jour 1

Posté le 19 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Aujourd’hui a eu lieu la première journée d’essais du nouveau manufacturier Pirelli. Chaque team avait le droit à 4 trains de pneus durs et 4 trains de pneus tendres. A noter que ce ne sont pas les pneus qui seront utilisés officiellement en 2011, d’où l’absence des pilotes titulaires Mc Laren.

Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, dit « Nous arrivons à ces essais avec beaucoup de confiance et de satisfaction du travail que nous avons effectué jusqu’à présent. Les essais en Europe nous ont donné toutes les données dont nous avions besoin à ce stade actuel du développement. A partir d’aujourd’hui, les pilotes et les ingénieurs de chaque équipe vont nous donner leurs impressions et leurs commentaires, qui sont d’une importance vitale pour la deuxième phase d’essais. Un challenge auquel nous nous sommes déjà bien préparés. »

Dans cet exercice, Massa a été le plus rapide avec un temps de 1’40″170 devant Vettel (1’40″500) et Paffett (1’40″874). Kobayashi fini 4e à 0″780, suivent Kubica (+0″862), Barrichello (+1″255), Rosberg (+1″608), Alguersuari (+1″849), Sutil (+2″689), Glock (+4″887), Kovalainen (+4″988), Maldonado (+5″558) et Di Resta (+6″486).

Le seul fait marquant a été le problème d’échappement de Sutil qui a valu une immobilisation dans les stands jusqu’à la dernière demi-heure, où Di Resta a pu rouler.

Paffett a annoncé qu’il trouvait que « les pneus Pirelli sont assez similaires aux pneus Bridgestone. »

Par Mikl [rédacteur invité]

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu