Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Accord Concorde – Pas avant 2012 ?

Accord Concorde – Pas avant 2012 ?

Posté le 5 mars 2009 dans la catégorie : Analyses

La réunion de la FOTA c’est conclue sur différente propositions sportives, techniques et commerciales. Mais toujours pas d’Accord Concorde en vu. Au point de se demander si un statu quo ne va pas s’établir jusqu’en 2012.

Pour le moment, tout repose sur un mémorandum signé en 2006 entre les équipes et Bernie Ecclestone. Aucun accord Concorde n’existe depuis fin 2007.

Malgré la pression de Bernie Ecclestone et de la FIA, la FOTA ne laisse rien transparaitre d’un prochain Accord Concorde. Malgré tout les constructeurs ont signés un accord pour être présent jusqu’en 2012. Cet accord, validé en 2006 pour 7 ans, oblige les constructeurs à être présent en F1, hors cas de force majeur, comme une faillite ou un rachat/fusion.

Si un constructeur ne respecte pas le contrat il payera 10 millions de dollars de pénalité jusqu’en 2012. Confirmant ainsi un statu quo entre la FOTA et Bernie Ecclestone afin d’obtenir un maximum de recette d’ici 2012, se sachant sous contrat avec le F1 jusqu’à cette date.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu