Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Accord industriel entre Daimler et Aston Martin

Accord industriel entre Daimler et Aston Martin

Posté le 14 octobre 2010 dans la catégorie : Business News F1

Aston Martin Daimler dealLe PDG du groupe Daimler (Mercedes-Benz) a déclaré lundi que « Mercedes et Aston Martin pourrait débuter une relation ». Cette déclaration fait écho aux rumeurs depuis une année autour d’une collaboration (ou rachat) entre les deux constructeurs, mais ces bruits c’étaient perdus dans les chemins des médias. Jusqu’à ce Lundi.

L’accord potentiel entre les deux marques devrait prévoir la fourniture de composants, moteur et plate-forme surtout, ainsi que des éléments de finitions. « Les petits constructeurs ont besoin d’aides, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies et il est possible qu’à l’avenir nous et Aston Martin allons construire quelque chose ensemble » lance Dieter Zetsche sur Autocar.

La marque Maybarch étant programmée pour plonger dans les limbes de l’histoire automobile à l’avenir. L’accord avec McLaren désormais rompu, la logique d’une fourniture technique auprès d’un constructeur indépendant comme Aston Martin (dont le contrat de fourniture avec Ford se termine en 2012) semble une bonne décision. Surtout avec le défi des technologies hybrides à venir.

Aston Martin multiplie les accords techniques. Elle lancera sur la base de la Toyota IQ une micro-car à 30.000 euros  la prochain:  la Cygnet

Les mauvais esprits diront que Mercedes-Benz, en trouvant un accord avec Aston Martin, va concurrencer directement McLaren Cars sur le marché des voitures de sport et luxe. N’y pensons pas…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Accord industriel entre Daimler et Aston Martin”

  1. Walda dit:

    (article soigné)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu