Naviguer : Accueil > Business News F1, Economie > Blog article: Accords Concordes 2013- 2017 – l’idée de Bernie

Accords Concordes 2013- 2017 – l’idée de Bernie

Posté le 21 novembre 2011 dans la catégorie : Business News F1, Economie

En toile de fond des tractations autour du rachat des droits de la Formule 1 par les équipes. Les négociations autour des Accords Concordes ont été relativement calmes. Devant être signés pour Juin, les tensions au sein de la FOTA ont retardé les discussions. Mais, discrètement Bernie Ecclestone place ses pions.

Il y a eu une rumeur insistante et très précise, en marge du GP d’Inde. Indiquant que l’argentier de la Formule 1 pourrait proposer 75 millions d’euros par année entre 2013 et 2017 à la Scuderia Ferrari, en échange de quitter la FOTA et de signer les nouveaux Accords Concordes. Des accords qui ne seront qu’une prolongation du contrat actuel.

Toutefois, il existe un projet intéressant, qui fait écho à l’annonce de Bernie Ecclestone, hier, d’une introduction en bourse à Singapour. L’argentier de la Formule 1 proposerait de prendre une participation dans les équipes de F1 (avec probablement un échange de participation à la clé).

L’objectif de la FOTA d’obtenir plus d’argent ne choque pas Ecclestone. Reste à savoir comment cet argent sera dépensé et comblera quoi dans le budget….

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu