Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Adrian Newey et Ayrton Senna

Adrian Newey et Ayrton Senna

Posté le 17 mai 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

L’homme a été champion du monde avec trois équipes (Williams, McLaren et Red Bull), mais restera toujours hanté par les événements du Grand Prix de San Marin il y a 17 ans. Adrian Newey a parlé pour la première fois du triple champion du monde brésilien.

Dans The Guardian, l’ingénieur anglais revient sur son passé et ses titres. Mais malgré le prestige d’ avoir fait gagner des pilotes comme Nigel Mansell, Alain Prost, Mika Hakkinen, Damon Hill et Sébastian Vettel, l’ombre de Senna plane toujours, 17 ans après.

Newey explique qu’li a perdu des cheveux, que cela l’avait changé physiquement. « Moi et Patrick Head nous nous sommes demandés si il fallait continuer notre carrière. Voulons-nous être impliqués dans un sport ou les gens peuvent mourir dans quelque chose que nous avons créé ? » Cette question rhétorique aura eu une réponse dans l’histoire. Oui, Newey a été proche d’abandonner sa vie en F1 après l’accident de 1994. Mais, la culpabilité est toujours vivante. L’accident est toujours là et cela représente sa principale peur. Peur de revivre San Marin 1994,  encore une fois.

« La vérité est que personne ne saura jamais exactement ce qui s’est passé. Il ne fait aucun doute que la colonne de direction a été brisée et la grande question était de savoir si elle a cassé lors de l’accident ou si elle a causé l’accident. Cependant tout laisse à penser que la voiture n’est pas sortie de la piste à la suite d’un problème avec la direction. » Tente de justifier Newey, qui estime qu’une crevaison lente est la cause la plus probable.

Le souvenir du brésilien est encore présent dans la tête d’Adrian Newey qui n’ira pas voir le film sur Ayrton Senna. « Non, ce ne serait pas une chose facile à faire pour moi. » Une conclusion triste pour un homme qui a encore des démons à chasser…

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Adrian Newey et Ayrton Senna”

  1. adriana dit:

    Ayrton Senna est et sera toujours le meilleur dans le monde!


  2. Zdek69 dit:

    Déjà qu’à mon ton petit niveau plus bas que terre de moins que rien que du tout, je m’en veux d’avoir encourager Ayrton Senna …
    Si j’avais été à l’origine, de loin ou de prêt, du véhicule dans lequel il serait décéder … Je n’ose point y penser !

    Adriana + 1 !!!

    ps : par contre « j’aime bien » qu’on se souvienne de Ratzenberger décédé le même week end … Pour moi ces PILOTES ont quelque chose d’exceptionnel dont je (nous) suis (sommes) dépourvu ; aller dépasser leurs peurs pour pouvoir encore améliorer leurs temps au tour !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu