Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Adrian Sutil : 2012, l’année du cauchemar

Adrian Sutil : 2012, l’année du cauchemar

Posté le 20 janvier 2012 dans la catégorie : Transferts

Avec Vitaly Petrov, c’est surtout Adrian Sutil qui reste le grand perdant de l’intersaison 2011/2012. Lâché par Force India au profit de Nico Hulkenberg et oublié par Williams qui a signé Bruno Senna, le pilote allemand entame ce qui pourrait être une année de transition.

Sans volant pour 2012, pour l’instant, il semble que l’avenir d’Adrian Sutil débutera par une année de transition, selon son agent, Manfred Zimmerman. Une année devant permettre une nouvelle carrière. Dans le meilleur des cas. La piste Force India n’était plus une option depuis plusieurs mois. Restait alors Williams. Mais, les négociations entre les deux parties étaient au point mort depuis 6 semaines environs : « les négociations avec Williams étaient presque mortes dans le milieu de Décembre, parce qu’il y avait des opinions différentes » lance l’agent sur la chaine allemande Sport1.

Deux opinions semblent se dégager du reste. Le financement de Medion et le procès du 30/31 Janvier, véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête du pilote allemand. D’ailleurs, il n’est pas impossible que cet épisode datant d’Avril 2011 ou Sutil a agressé violement le co-fondateur de Genii Capital, Eric Lux, ait une conséquence sur le soutien de la société de technologie (fixé à 10 millions cette année, mais qui serait largement réduit aujourd’hui).

Par effet domino, Williams ne pouvait miser sur un pilote ayant ces doubles incertitudes d’avenir.

L’avenir de Sutil est donc suspendu à cet ensemble d’événements. Avec moins d’argent et une condamnation sa carrière est largement compromise en Formule 1. Certains estiment qu’il pourra rebondir mais plus à l’horizon 2013/2014, après 18 mois loin du paddock, plutôt que d’être 3ème pilote d’une équipe.

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Adrian Sutil : 2012, l’année du cauchemar”

  1. Zdek69 dit:

    Bonne année Adrian lol
    Hamilton et p’têt D’Ambrosio convoqués z’aussi.


  2. Lotus 62 dit:

    Oui mais Hamilton et D’AMBROSIO seront convoqués comme témoins…ce qui change tout.


  3. Kékémaniak dit:

    Il y a comme un (très) petit air de ressemblance avec l’histoire du pilote Belge Bertrant Gachot en 1991, remplacé par un débutant nommé Michael Schumacher, après qu’il fut condamné à la prison pour une agression avec un spray sur un chauffeur de taxi londonien. Je suis sûr qu’il y en a qui se prennent déjà à rêver que Bruno Senna aura un avenir similaire à MS! :mrgreen:


  4. Absolument! dit:

    Après Lehto et Verstappen, jamais deux sans trois ?


  5. Bioman dit:

    N’oublions pas la présomption d’innocence jusqu’au verdict du procès. Le manager de Sutil n’a pas l’air de douter de l’innocence de Sutil, preuves à l’appui parait-il. Ce qui est bizarre c’est qu’un accord a été proposé il y a quelques temps mais refusé. Du coup Sutil ce retrouve avec une épée de Damoclès qui n’a pas du l’aider dans les négociations. Tout ceci aurait plus être réglé avant l’intersaison. En tout cas Lux a porté plainte dans 3 pays au moins, il a l’air de ne pas douter non plus. J’espère que Sutil trouvera un volant car il le mérite.


  6. Mickschum dit:

    Sutil aura intérêt à bien préparer 2013… Car si il ne revient pas pour 2013 je ne le vois pas revenir du tout.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu