Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Affaire diffuseurs soufflés : réaction de LRGP, RBR et Virgin

Affaire diffuseurs soufflés : réaction de LRGP, RBR et Virgin

Posté le 20 mai 2011 dans la catégorie : Technique F1

L’affaire de l’interdiction des diffuseurs soufflés a été reportée après le GP du Canada, après avoir levée une protestation  suite à la réclamation de Cosworth et Williams (voir ici et ici). Toutefois, Eric Boullier, Christian Horner et John Booth ont donné leur avis sur la question.

« Cela a été une surprise. Je comprends certaines raisons techniques, mais nous avons démontré que nous ne sommes pas sur le même registre. C’est étrange que cela arrive comme cela, car un changement de réglementation en cours de saison est toujours délicat. Pourtant cela ne coûte pas beaucoup d’argent pour le faire (le système), c’est juste une histoire de cartographie moteur. Tout le monde court après la performance, alors je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir à le changer. » explique Boullier sur Autosport.

De son coté Christian Horner estime que les discussions en marge du GP d’Espagne avec la FIA est uen bonne chose, mais doute de l’abandon du système en 2011 : « Que quelques choses soit nécessaire pour cette année ou l’an prochain, je doute que vous obtiendrez un consentement unanime des équipes pour cette année. C’est mon opinion personnelle, mais nous verrons. »

Les équipes vont donc résister à cette décision de la FIA le plus longtemps possible, afin de repousser le changement de réglementation à 2012.

Une attitude que ne cautionne pas John Booth, patron de Marussia Virgin qui explique à l’agence Reuters que le système est considéré comme un élément mobile et doit être interdit. Tout en précisant : « Une interdiction ne touchera que les équipes de tête, parce que nous, nous sommes assez loin derrière sur l’exploitation de la cartographie moteur. Maintenant, la décision a été reportée de deux courses, ce qui est un peu décevant. »

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Affaire diffuseurs soufflés : réaction de LRGP, RBR et Virgin”

  1. magnum dit:

    pourquoi pas , ça relancerait un peu ce championnat monotoneà sens unique(et encore c’est pas certain)


  2. Zdek69 dit:

    @ Magnum : ça ne relancerait rien puisque qu’il y aura toujours un petit malin d’ingénieur style Newey pour passer entre les mailles du filet du règlement imposé par la FIA et qui fait ; qu’en dépit des nombreuses restrictions imposées aux écuries : les monoplaces de Formule 1 vont chaque année de plus en plus vite !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu