Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Affaire Gribkowsky : Des preuves contre Ecclestone

Affaire Gribkowsky : Des preuves contre Ecclestone

Posté le 24 janvier 2011 dans la catégorie : Business News F1

Bernie Ecclestone est probablement un des acteurs du scandale de corruption impliquant plusieurs dizaines de millions d’euros de commissions à un des ex-directeurs de la banque BayernLB, Gerhard Gribkowsky.

Le journal allemand,  Süddeutsche Zeitung des preuves suggèrent que l’argentier de al Formule 1 a un lien avec les 37,5 millions d’euros de pot de vin qui secoue le milieu financier allemand depuis plusieurs semaines. La société GREP Salzbourg GmH, une filiale de sa société GG Consulting, créée par Gribkowsky, a envoyé une lettre privée et confidentielle le 14 Décembre 2007,  à la source de payement occulte : une société nommée Lewington Invest, basé dans les îles Vierges. Une société de la galaxie de Bernie Ecclestone.

Le rapport affirme que la lettre indique qu’une partie de la rémunération convenue n’a pas été transféré dans le délai convenu 2 229 139 $ étaient portés disparu. Dans cette lettre, la GREP se plaint que le paiement de la somme avait perdu de sa valeur depuis 2006 en raison de la baisse du dollar.

Mais l’affaire serait beaucoup plus importante qu’annoncée. On parle d’un détournement total de 200 millions d’euros, dont la Formule 1 ne représentait une petite partie.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu