Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Affaire Gribkowsky – Ecclestone clairement visé par le procureur de Munich

Affaire Gribkowsky – Ecclestone clairement visé par le procureur de Munich

Posté le 20 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

L’affaire de corruption sur les droits de la Formule 1 en 2006 prend une nouvelle tournure et vise désormais plus clairement Bernie Ecclestone. Le procureur allemands, chargé de l’affaire,  affirme que l’argentier de la Formule 1 aurait soudoyé l’ancien directeur de la Bayerische Landesbank: Gerhard Gribkowsky.

La porte parole du parquet de Munich a confirmée que le bureau du procureur de l’Etat de Munich a inculpé Gerhard Gribkowsky,  pour corruption,  détournement de fonds et évasion fiscale. Pour le moment, silence le plus complet du côté de Bernie Ecclestone et de son entourage.

Hier, le procureur de Munich a déclaré dans une communiqué que Gerhard Gribkowsky est accusé d’avoir reçu environ 30 millions d’euros (44 millions de dollars) de pot de vin et une majorité (17M€) à travers une société appelée Bambino Trust, basée à Jersey. Des documents ont été découvert, doté de la mention d’approbation « Bernard E ».

Le timing est intéressant car l’annonce arrive quelques jours avant le Grand Prix d’Allemagne, mais il semble que le développement n’est pas aussi dramatique que cela aurait pu l’être. On ignore si Ecclestone sera contraint de subir un procès en Grande-Bretagne ou en Allemagne.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Affaire Gribkowsky – Ecclestone clairement visé par le procureur de Munich”

  1. ratio dit:

    « On ignore si Ecclestone sera contraint de subir un procès en Grande-Bretagne ou en Allemagne. »

    Peu importe l’endroit du moment qu’il subisse un procès. :mrgreen:


  2. mat07 dit:

    ouai !!

    et qu’il aille en prison !!!

    et qu’il regarde la F1 sur TF1 avec coupure pub toutes les 15 minutes !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu