Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Affaire Gribkowsky : Le tribunal gêle les biens du banquier

Affaire Gribkowsky : Le tribunal gêle les biens du banquier

Posté le 4 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

L’étau se resserre depuis quelques temps sur Gerhard Gribkowsky dans l’affaire du pot de vin de 50 millions de dollars. Le tribunal de Munich a confisqué tout les biens du manager de la banque allemande Bayern LB.

Le verdict a été annoncé en moins de 5 min, le banquier n’est plus maître de ses biens. Sa fondation, ses comptes et ses propriétés lui sont confisqués. L’ensemble a une valeur de 31,4 millions d’euros (31 472 619,20 € pour être précis). La décision a été basé sur le principe que les 50 millions d’euros de pot de vin obtenu de la vente de la Formule 1 aux CVC Capital Patner, n’était en faite qu’un contrat fictif de consultation. Sans valeur donc. Le tribunal a été convaincu que l’argent du banquier est directement lié à la vente des parts de Bayern LB dans la Formule 1.

Cette première décision semble être un prélude au procès principal : « Les procédures ne sont pas complètement indépendants les unes des autres » indiquait le porte parole du tribunal hier aux médias allemands. L’avocat, sans conviction, va faire appel de cette décision de geler les biens de son client…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu