Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Affaire Gribkowsky : un contrat conseil à charge

Affaire Gribkowsky : un contrat conseil à charge

Posté le 18 mai 2011 dans la catégorie : Business News F1

A Munich, l’affaire Gerhard Gribkowsky, prend une nouvelle tournure avec d’autres révélations sur un détournement de fonds et évasion fiscale. Une affaire qui n’a rien à voir directement avec la vente des droits en 2005/2006, mais qui offre une preuve des méthodes du banquier allemand.

Selon la porte-parole du parquet de Munich, citée par le Münchner Merkur,  en plus de l’affaire des 50 millions de dollars (35 millions d’euros) venant de la vente des droits de la Formule 1,  aux fonds d’investissement CVC Capital en 2005/2006, un autre dossier « d’un contrat conseil » d’une valeur de 250.000 euros serait plus que douteux et dont le bénéficiaire serait une société en relation avec Gribkowsky, à l’étranger.

Ses allégations viennent dans le cadre des enquêtes pour corruption présumés dans la vente des droits F1 et conforte les charges de détournement de fonds et évasions fiscales. Ce nouveau volet de l’affaire Gribkowsky a eu lieu en 2008. La banque BayernLB a refusée de commenter ses révélations. L’avocat du banquier, maître Reinhard Hoss, n’a pas encore fait de commentaires.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu