Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Affaire Gribkowsky : Un leurre et une perte de crédibilité

Affaire Gribkowsky : Un leurre et une perte de crédibilité

Posté le 21 janvier 2011 dans la catégorie : Business News F1

L’homme est actuellement en détention à Munich dans une prison dans l’attente de son procès pour corruption et détournement de fonds (voir ici et enfin ici pour souvenir de l’affaire). Aujourd’hui, le procureur du Ministère Public, Hildegard Bäumler-Hösl, l’homme qui a mis en lumière le scandale Siemens dispose de 6 enquêteurs qui travaillent 16 heures par jour pour trouver des preuves.

Toutefois, cette affaire de corruption qui touche la Formule 1 n’est pas la seule qui touche le banquier Gerhard Gribkowsky. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, dans son édition de Samedi, met en lumière d’autres tentatives de soupçon de détournement de fonds par le même homme. Un détail, que les enquêteurs estiment, aujourd’hui, comme un leurre.

En Février 2010, le banquier a soulevé de graves allégations contre ses collègues. En Mars et Avril, Gribkowsky a déclaré que la banque BayernLB aurait acheté irrégulièrement des biens immobiliers américains d’une valeur de 3 à 5 milliards d’euros entre 2005 et 2007, profitant de la différence entre le Dollars et l’Euros.

Une enquête a été lancée, mais rien n’a prouvée les allégations du banquier. Seul quelques documents d’une valeur de 500 millions d’euros, qui ont été annulés plus tard ont été découverts. En parallèle, Gerhard Gribkowsky, mentionnait, dans sa délation, 300 cas de ce genre, en fait il n’y en aurait eu que 30. Mais, rien de majeur,  selon le parquet de Munich.

Pendant ce temps, personne en Formule 1 n’est impliqué dans cette affaire et tout le monde rejeté les affirmations dans cette affaire. La FOTA fait profil bas, aucun commentaire. Pour le bien de l’image de la Formule 1, qui n’a pas besoin d’un nouveau scandale, au moment où elle tente de changer son image.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu