Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: AIRASIA augmente son sponsoring en 2012

AIRASIA augmente son sponsoring en 2012

Posté le 3 janvier 2012 dans la catégorie : Marketing

La compagnie AIRASIA a accepté de prolonger d’une année son parrainage auprès de l’équipe Caterham F1. Les deux sociétés, propriétés de Tony Fernandes ont déjà été lié en 2011 à hauteur de 10 millions d’euros. Le millionnaire précise que la compagnie aérienne est un partenaire officiel de l’équipe et du programme de jeune pilote. Ajoutant même : « au même titre que prévu dans la convention initiale, sauf par rapport au montant de la commandite de la compagnie envers Caterham F1. »

Ce qui signifie que l’apport sera un peu plus important pour 2012 (entre 10 et 15 millions d’euros). La compagnie utilise l’image de la Formule 1 pour faire chasser son image d’un transporteur à bas coûts. Ainsi, même de démarcher des nouvelles destinations.

AIRASIA deviendra donc le principal sponsor avec General Electric, Dell, Tune Group, Naza et CNN.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “AIRASIA augmente son sponsoring en 2012”

  1. bencoull dit:

    Caterham F1 Team *_*

    Vivement la présentation de la voiture :mrgreen:


  2. Lotus 62 dit:

    La voiture sera verte et jaune car c’est déjà annoncé.

    Maintenant AirAsia ets une société de Tony FERNANDEZ qui, en dehors de CNN et GE (et encore pour ce dernier car cela faisait partie du package de l’achat des moteurs des nouveaux avions), il n’y a pas grand chose comme sponsor indépendant des actionnaires du Team.

    Ce n’est pas inquiétant mais cela signifie que Caterham F1 Team n’est pas encore devenu suffisamment attractif pour attirer de « vrais » sponsors.


  3. EstebanF1 dit:

    J’espère que la négociation « Fernandes Air Asia » n’a pas été trop dur envers « Fernandes Caterham F1″ :mrgreen:


  4. Walda dit:

    @Lotus 62 : Mais est-ce que Fernandez en cherche ? Je veux dire vraiment ? J’ai l’impression que Caterham Group et ses filiales sont, avec Queens Park Rangers, une plate-forme de promotion croisée entre les boîtes

    Il semble que racheter ou monter son équipe sportive pour y coller ses marques est plus attrayant que de commanditer une équipe en place à laquelle on ne participe pas au capital. C’est la conclusion que je tire de l’intérêt des constructeurs et des milliardaires asiatiques pour la F1.


  5. Walda dit:

    « *entre les boîtes de Fernandez », manquait un bout, désolé



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu