Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: Alguersuari, CEPSA et la campagne pub 2012

Alguersuari, CEPSA et la campagne pub 2012

Posté le 27 octobre 2011 dans la catégorie : Marketing

L’équipe Toro Rosso hésite pour 2012 autour de quatre options : Sébastien Buemi, Jaime Alguersauri, Daniel Ricciardo et Jean Eric Vergne. Frantz Tost, qui gère l’équipe, mais dont l’avis sur el line-up n’est que consultatif, souhaite garder un des deux pilotes actuel, pour des raisons de continuités techniques. Un indice qui permet à la presse suisse et espagnole de traquer les signes.

Au-delà des performances en piste entre Buemi et Alguersuari et des remarque du Dr Marko, l’aspect commerciale est aussi pris en compte. Le journal AS indique que le nouveau sponsor de l’équipe Toro Rosso, Cepsa, qui est appelé à devenir le principal partenaire du team italien dès l’an prochain, à l’ambition de faire une grande campagne publicitaire pour 2012 autour des deux sports majeurs qu’il parraine : le football et la Formule 1.

Cette campagne doit mettre en lumière le caractère espagnol de la communication, donc, AS estime que Jaime Alguersuari sera le mieux placé dans cette perspective et, donc, restera chez Toro Rosso l’an prochain pour sa 3ème saison complète.

Le pilote espagnol dispose d’un contrat de sponsoring personnel avec la société de lubrifiant ibérique, tout comme David Villa et Iker Casillas.

Le deal entre l’équipe italienne et Cepsa/IPIC a été long à se mettre en place. Annoncé en Mai, il n’a été signé qu’en Septembre, après un mois d’Août ayant forcé les deux parties à négocier et provoquer un conseil d’administration d’urgence à la fin de ce mois là, pour valider le sponsoring 2011 et 2012 avec option pour 2013, qui commençait à prendre trop de temps pour sa validation. Toutefois, ce retard pris en compte, la marque Cepsa souhaite accélérer les choses et met en place cette campagne pour le début de l’année 2012, afin de maximiser la rentabilité de l’investissement.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Alguersuari, CEPSA et la campagne pub 2012”

  1. Absolument! dit:

    Personnellement, je choisirais Alguersuari/Vergne comme duo de pilotes chez Toro Rosso et placerais Ricciardo en 3e pilote Red Bull avec une option pour 2013. Mais je n’ai aucun pouvoir :)


  2. Lotus62 dit:

    @Absolument

    L’inverse semble plus logique:

    ALGUERSUARI/RICCIARDO chez Toro Rosso et VERGNE comme 3ème pilote.

    RICCIARDO fait du bon boulot avec la modeste HRT et il serait illogique pour Red Bull d’avoir dépensé plusieurs millions pour le faire rouler sur la HRT cette année pour ensuite le cantonner à, au mieux, deux ou trois scéances d’essai et beaucoup de simulateur l’année prochaine.

    Par contre, il serait logique de pousser RICCIARDO chez Toro Rosso pour voir ce qu’il vaut vraiment (façon VETTEL à ses débuts) et de mettre VERGNE comme 3ème pilote, voire lui payer la HRT (comme pour RICCIARDO cette année).


  3. EstebanF1 dit:

    Pov’ Red Bull… trop de pilotes et seulement 2 teams lol


  4. f1 only dit:

    Un pilote espagnol soutenu par une société espagnol…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu