Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Alonso entre Renault et Honda pour 2009

Alonso entre Renault et Honda pour 2009

Posté le 27 octobre 2008 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Alors que tout le monde pense que Fernando Alonso signera logiquement chez Renault pour 2009, Honda, discrètement précise que le double champion du monde fait toujours partie de ses plans pour 2009.

 » Pour le moment nous ne dirons rien. Nous voulons annoncer les deux pilotes en même temps et pour le moment nous ne sommes pas en mesure de le faire. Nous sommes dans l’attente d’un oui ou d’un non de la part d’une certaine personne.  » A indiqué Nick Fry sur ITV, qui confirme que la personne attendue est bien le pilote Renault.

L’équipe anglo-japonaise est donc suspendue à la réponse de Fernando Alonso, qui la semaine dernière a indiqué qu’il était sûr à 99% de savoir où il allait l’année prochaine.

De son coté, Flavio Briatore a précisé qu’il était  » très probable » que Fernando Alonso prolonge avec Renault en 2009. La décision sera prise après le GP du Brésil ce week end. Il semblerait que l’annonce est prévue pour le 10 Novembre, car le team français souhaite annoncée ses deux pilotes en même temps.

Comme Honda, qui a déjà confirmé la signature de Jenson Button (confirmation de Fry lors d’une conférence de presse Honda au GP du Japon). Mais qui attend la décision ultime pour l’annonce groupée.

99% Renault et 1% Honda ou 99% Honda et 1 % Renault ? L’affaire ne semble pas si claire que cela autour du pilote espagnol, dont même la presse ibérique semble perdue dans les réflexions de son pilote fétiche.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Alonso entre Renault et Honda pour 2009”

  1. Blitz dit:

    Personnellement, je ne peux imaginer que Alonso irait chez Honda, après leurs deux dernières saisons « calamiteuses », même si pour la saison prochaine, ils sont en avance sur le KERS ou qu’on peu espérer qu’ils fassent mieux. Surtout, que depuis quelques GP, Renault est vraiment revnu à l’avant plant, et je pense que c’est très bon signe pour 2009, car la dynamique est très bonne dans le team, ils sont plus motivé que jamais, et avec le tout nouveau et ultra performant « ordinateur CFD »,…

    Je pense que Ferni va signer pour une année supplémentaire chez Renault

    (A moins d’une surprise…et qu’il aille dès 2009 chez Ferrari!?)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu