Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Alonso estime 4 équipes pour le titre en 2011

Alonso estime 4 équipes pour le titre en 2011

Posté le 29 novembre 2010 dans la catégorie : Transferts

GP Italie 2010 - Victoire de Fernando Alonso

Fernando Alonso prédit qu’en 2011 la bataille pour le titre se passera aussi avec Mercedes GP en plus de Ferrari, Red Bull et McLaren.

« Je m’attends à quatre équipes l’an prochain. Avec nous, Mercedes, McLaren et Red Bull, pour la lutte pour le titre de champion du monde. » Lance le double champion du monde.

Articles connexes :

19 Commentaires pour “Alonso estime 4 équipes pour le titre en 2011”

  1. Super Alonso dit:

    Red Bull va souffrir en 2011, conséquence classique des efforts fournis pour gagner en 2010.

    McLaren semble avoir de la peine à sortir une voiture vraiment efficace sur l’ensemble d’une saison.

    Mercedes, je n’y crois pas trop. Certes ils gagneront des courses, mais le championnat?

    Donc avec une Ferrari vraiment techniquement supérieure, je pense qu’Alonso est prêt pour un 3ème titre, qui ne serait que justice après être passé si près en 2007 et 2010


  2. EstebanF1 dit:

    On sent que SUPER ALONSO est un peu parti prix lol non moi je pense que Hamilton va gagner l’an prochain et pourtant suis un grand fan de Renault et à défaut cette année un grand fan de Red bull ;-)


  3. steve dit:

    @ super alonso
    Redbull ne vas pas obligatoirement souffrir en 2011.deja l’année passée,ils se sont battus jusqu’à l’avant dernier gpet avaient développé leur voiture jusque là. résultat en 2010???? la meilleure voiture du plateau et ils gagnent les deux titres.Il faudra aussi se méfier de mercedes avec schumacher ,des nouveaux pneux et surtout une voitur qui lui correspond mieux.


  4. Yohann dit:

    D’accord avec toi steve pour Red Bull et d’accord avec toi Super Alonso pour McLaren ! Les gris ont l’un des trois plus gros budgets du plateau et une stabilitée technique, humaine, marketing et financière depuis 96 et ils ne gagnent qu’un seul titre sur la dernière décénie… Pourtant je trouve leur saison 2010 magnifique en tant qu’équipe !! Ferrari devrait être au rendez-vous sinon l’intersaison 2011-2012 sera houleuse… Renault sera un éternel outsider… Et Mercedes devrait relever la tête sérieusement mais avec en concéquence une pression médiatique et un jeu politique (Schumacher prend de la place) à gérer non pas pour Brawn, mais pour Haug !! Ce dernier joue certainement sont avenir en F1 à l’image de son « jeune » compatriote de pilote :lol:

    FORZA SCHUMI !!!


  5. geoffrey dit:

    +1 EstebanF1 ! :mrgreen:


  6. Lebéarnais dit:

    Ne vendez pas la peau de l’ours si tôt :mrgreen:
    L’innovation chez Ferrari, je demande à voir :twisted:
    Autrement quand on est dans le top3 tout est possible.


  7. Redstorm dit:

    @ Steve et Yohan

    il faudra que l on m explique pourquoi mercedes doit absolument faire une voiture qui convienne a Schumacher et pourquoi Rosberg il faut pas oublier qu il a marquer 2 fois plus de points que Schumacher a moins que vous avez peu d estime pour lui :wink:


  8. steve dit:

    @ redstorm
    peut être parce que schumacher est septuple champion du monde et qu’il sait comment remporter un championnat.
    je ne sous estime en aucun cas rosberg. pour moi il est presque aussi bon que vettel.Il a fait une grande saison 2010 et a exploité à 100% le potentiel de sa mercedes. il sera un champion un jour j’en suis sûr.Seulement je pense que c’est mieux de construire une voiture autour de schumacher qui est la référence en f1.


  9. Lotus62 dit:

    Attention à McLaren car le Kers est de retour en 2011 et en 2009, ils sont la seule équipe à avoir gagné avec le Kers. Ils avaient une avance sur cette technologie.

    Pour le surplus, Red Bull dispose du meilleur ingénieur des 15 dernières années.

    Par contre, je ne crois en Ferrari que s’ils ne sombrent pas dans les travers de l’avant Todt car avec le meilleur budget de la F1 depuis 25 ans, ils n’ont gagnés que 5 fois et toujours avec Todt… aucun titre avec Prost ou avec les autres.Il leur faut de la stabilité et ils risquent de partir dans une chasse aux sorcières.


  10. Yohann dit:

    @ Redstorm

    Je suis tout a fait d’accord avec toi et personnellement Rosberg ne tombe pas du tout dans mon estime mais je mets juste un bémol à tout ce qui se dit autour de sa performance… HEUREUSEMENT qu’il a battu un retraité de 41 ans qui n’avait pas roulé depuis 3 ans… Et pourquoi je ne le mets pas trop en avant c’est parce qu’il a la meme position dans son équipe que Webber ou Massa !! Il est énorme, propre, sans bavure, mais n’est pas le préféré !! Hormis déconnecté le cerveau et rouler à fond tout le temps il n’aurra aucune chance d’espérér encrer sa position dans cette équipe. Parce que Schumacher n’a pas les perf pour le moment certe, mais son capital confiance, palmarés, techniques et maintenant sympatique et médiatique fait qu’il sera de toute façon plus écouter dans l’équipe !! Et certe Rosberg est très fort mais faire seulement 5 podiums en 5 saisons complètes c’est un peu juste je trouve… Certe il n’a pas la voiture mais personne ne l’a empêché de quitter Williams plus tot pour aller chez McLaren ou un autre top team si ce n’est une concurrence (meilleure donc)… Et un bon pilote est aussi un bon gestionnaire de carrière… S’il ne fait pas une très très grosse saison en 2011 je le mettrai dans la catégorie des Heidfled et Fisico a qui on ne peut rien reprocher mais qui ne gagnent jamais rien non plus… Schumacher avait 3 podiums en championnat du monde dont deux titres au bout de 5 saisons… Les Vettel, Hamilton, Alonso sont dans le même esprit ! Rosberg doit vite se mettre dans le bon wagon et choisir la bonne équipe s’il veut etre respecté (surtout face au plus beau palmarès de ce sport…)


  11. Yohann dit:

    @ Lotus62 : Raikko a gagné avec le KERS à Spa dans sa Ferrari… ;) Mais je suis d’accord avec toi dans l’esprit ;)


  12. Loyola dit:

    Toujours amusant les plans sur la comète d’inter-saison :lol:


  13. Yohann dit:

    Oui pour le coup tu as bien raison Loyola !! :s Moi qui m’efforce tous les ans à ne pas en faire, je m’y prend quand meme mdr :wink: :arrow:


  14. Zdek69 dit:

    MDR lol tous les ans il fait des pronostics et tous les ans il se plante …
    2011 Walt and see …


  15. Yohann dit:

    T’es vache !! Pô moi !!!!!!! :sad:


  16. Zdek69 dit:

    Ce que je veux dire c’est qu’avec les modifs de règlements en 2011 : pneus Pirelli, répartition de freinage fixe, kers et aileron arrière ajstable pour les principales faire des pronostics sur les favoris en 2011 est plus qu’illusoire ;D
    Quand aux moyens de Red Bull en 6 ans ils ont remportés les 2 championnats en étant chaque année plus forts que la précédente. Je ne me fais guère de soucis pour eux … Newey est là avec des budgets conséquents et suffisants.


  17. Yohann dit:

    C’est sur mais on peut quand même prédire sans trop prendre de risuqe un top 3 pour Ferrari et McLaren, Red Bull ne devrait pas sombré, Renault devrait facilemant se defaire des Williams, Sauber et autres Force India malgré un manque très clair d’objectif sportif… Le seul inconnu rest eMercedes…

    Mais c’est vrai que nos conversations ne vont pas faire le résultats !! mdr :lol:


  18. Yohann dit:

    Quant aux changements de réglementation c’est surtout l’adaptatio au Pirelli qui va jouer un role ! Le Kers tout le monde s’y est préparé et la technologie très proche, l’aileron arrière ne va rien apporter de plus , comme l’aileron avant ! Tout le monde avait oublié qu’on pouvait le reglé :s


  19. Loyola dit:

    Avec les nouvelles dispositions réglementaire et les flous qui pourraient les accompagner, il ne faut pas exclure de voir un petit malin profiter d’une faille d’interprétation et s’y engouffrer :mrgreen:

    Avec les jolies batailles sur le tapis vert qui vont avec …

    Nous venons de vivre une saison assez équilibrée, mais ce phénomène est hélas rare dans la F1 moderne où bien souvent un ou au mieux deux packages dominent les débats.

    Alors oui sur le papier 4 écuries peuvent légitimement prétendre au avants-poste et ce sont les mêmes qu’a l’inter-saison dernière, qui au final en vit l’une d’elle sombrer bien loin.

    Et encore ce ne sont que les circonstances qui firent que RedBull ne domina pas la saison comme sa monoplace aurait put lui permettre.

    Alors pour 2011, bien malin qui pourrait savoir ce que cela donnera :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu