Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Alonso et 2010 : Une stratégie de Ferrari ?

Alonso et 2010 : Une stratégie de Ferrari ?

Posté le 2 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Alors que Fernando Alonso a passé le réveillon de la Saint Sylvestre au Kenya a mangé des raisins avec Flavio Briatore, le feuilleton Alonso-Ferrari continu et les révélations exposés en place publique, sans vraiment savoir pourquoi et qui sert quoi dans cette affaire de communication.

Ce jour, le quotidien AS annonce que les rumeurs autour d’Alonso et la Scuderia sont une stratégie froidement calculée par l’équipe italienne. L’objectif est de créer un état de tension au sein du team, qui provoquera le départ de Kimi Raikkonen. 2010 est donc bien la cible, d’après le quotidien, la Scuderia aurait souhaitée que Alonso reste chez Renault une année de plus pour ne pas perturber l’édifice du losange selon toute vraisemblance.

Alonso souhaitant lui aussi continuer avec l’équipe Renault pour 2009, Ferrari se devait de patienté jusqu’en 2010. Car, selon AS, l’intérêt ou plutôt le renouvellement d’intérêt du cheval cabré était trop tardif pour 2009 (proposition daté de la mi-novembre).

Pire, une tentative, daté du 28 Décembre, était destinée a obtenir les faveurs du pilote espagnol en lui offrant un pré-contrat (sur le même principe que Kimi Raikkonen en 2006), afin de mettre la pression sur le champion du monde 2007 et de laisser, libre le baquet de 2010, car Raikkonen ne respecterait pas la clause de résultat soumise lors de son récent renouvellement.

Ferrari aurait aussi préparé un programme similaire à celui de Michael Schumacher en 96/97 pour Fernando Alonso, c’est-à-dire la possibilité de faire venir des ingénieurs Renault chez Ferrari. L’histoire se répète donc.

Concernant l’annonce de 2011, l’agent de Alonso a simplement déclaré : « La Gazzetta a recours à un montage de petites phrases, sortie de leur contexte et datant de trois mois afin de démontré que Alonso a bine l’intention de revenir le rouge Ferrari d’ici peu. »

A suivre donc…

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Alonso et 2010 : Une stratégie de Ferrari ?”

  1. Blitz dit:

    Article intéressant…Moi, au fait, peu importe les détails du moment que Alonso arrive au plus vite chez Ferrari je serai râvi! Mais bon, je suis un « alonso fana » donc forcément… :oops:

    Mais j’avoue que j’aurais plaisir à voir Alonso remporter un troisième titre chez Renault, avant de rejoindre la Scuderia, et ce pour deux raison pricinipales: premièrement, le tandem Renault-Alonso est « magique » pour moi et pour pas mal de fans de part et d’autre je pense, et deuxièmement, ce serait encore mieux pour Alonso s’il arrivait chez Ferrari auréolé d’un troisième titre fraîchement acquis, en ayant battu à la fois Hamilton et les rouges…cela ne lui donnerait qu’encore plus de « crédits » :-)

    Bref,,,j’espère de totu ceour qu’Alonso sera dès la saison 2010 en rouge, et que ce sera le début d’une longue série de succès pour le pilote espagnol que je soutiens becs et ongles! :smile:

    VIVA ALONSO! :grin:


  2. les jaloux dit:

    SIR LEWIS EST LA IL ATTEND :razz: :razz: :razz: FERRARI OU PAS LE CDM 2008 S’EN BAT LES COUILLES MAIS POURQUOI IL PANIQUE 2009 NA MEME PAS COMMENCE ALONSO PANIQUE MAIS QUE FERA T’IL CONTRE LES ROUGES EN 2009 SERA T’IL UN ALIER DES ROUGE OU QUOI :?: :?: :?: :?:


  3. Yannann dit:

    :!: :!: il panique ???
    Il me semble que la renault va être beaucoup plus compétitive dès le début de la saison. Visons pour un début de championnat haletant… que ceux qui prétendent que untel ou untel sera au dessus du lot fasse le point après 3 ou 4 GP. les nouvelles réglementations vont resserrer ces écarts… et mes amis, c’est là que nous allons voir un GRAND Alonso ! comme il sait si bien le faire !
    Il a ce quelque chose de plus qui en fait vraiment un grand champion.

    Vivement mars 2009…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu