Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Alonso et Honda, sweet home

Alonso et Honda, sweet home

Posté le 11 octobre 2008 dans la catégorie : Analyses

Alors qu’aucune annonce sur le renouvellement de Jenson Button n’a été encore diffusée etque la retraite de Rubens Barrichello est envisagée par le pilote lui-même, Honda continu envers Alonso sa campagne de séduction.

De farfelue, la candidature de Honda pour obtenir les faveurs du double champion du monde, est devenue, avec le temps, une alternative forte et de plus en plus prise au sérieux dans les milieux du paddock. A plus d’un titre.

Alors que Renault est dans le flou sur l’avenir et souhaite des garanties pour 2010 en plus de 2009, Honda, de son coté, joue la corde sensible et l’image de séduction en multipliant l’opposé de Renault F1 Team : Budget à la hausse garanti, KERS à jour, nouvelle RA109 déjà bien entamée, Jenson Button qui n’est pas contre l’arrivée du double champion du monde et surtout un contrat très souple.

En plus de lui avoir proposé de le payer en avance, ¼ de son salaire à la signature, Nick Fry propose maintenant de lui réserver le deuxième baquet de son équipe jusqu’au Jeudi du GP d’Australie 2009. Démarche symbolique, plus que réelle, mais renforçant l’image « d’auberge d’accueil pour pilote désirant rejoindre Ferrari le plus rapidement possible et sans complication. »

Car l’hésitation de Alonso autour de sa prolongation chez Renault, provient de son désir d’avoir des indications sur Ferrari, et surtout sur l’avancement de Banco Santander à l’horizon 2010 et sur le projet de rachat du contrat de Kimi Raikkonen.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu