Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Alonso prendra sa retraite en 2020 chez Ferrari

Alonso prendra sa retraite en 2020 chez Ferrari

Posté le 1 décembre 2010 dans la catégorie : Transferts

Fernando Alonso - Ferrar

Fernando Alonso a annoncé qu’il prendra sa retraite en 2020, quand il aura 39 ans. Une retraite qu’il espère avoir avec Ferrari.

« J’espère rester chez Ferrari encore pendant 10 ans. Je ne reviendrais pas chez McLaren, de toute manière je voulais partir avant l’expiration de mon contrat dès fin 2007, même si j’avais remporté le titre. » lance le double champion du monde sur la station de radio espagnole Onda Cero.

Articles connexes :

22 Commentaires pour “Alonso prendra sa retraite en 2020 chez Ferrari”

  1. iceluc dit:

    ah ah ah ah ah ah ah…. mon pauvre Fernando, Ferrari te mettra dehors quand Vettel arrivera avec un contrat mirobolant de sponsoring de la Deutsch Bank…!


  2. edamn dit:

    il est le seul à le croire !


  3. Yohann dit:

    Comment remobiliser une équipe après un échec… ;)


  4. Drexter Sertorius dit:

    Alonso devrait commencer à se souvenir de la manière dont a été écarté Iceman, il pourrait un jour prochain connaître un sort similaire. De plus, si jamais Santander le lâche alors là il est complètement fini. Je pense que 2011, voir 2012, seront des saisons aussi décisives pour l’avenir d’Alonso que ceux de d’autres pilotes (Webber, Button, Schumacher etc…). L’Ibère pourrait moins se sentir en famille chez Ferrari s’il ne se met pas à cumuler très rapidement les titres.  

    Comme l’a dit Iceluc, Vettel pourrait gentiment le mettre dehors si l’envie lui prend de venir reproduire le parcours de Schumacher chez Ferrari… Enfin bon, il reste aussi l’hypothèse que Ferrari retombe dans ses vieux travers de produire des voitures incapables de dominer sérieusement un championnat et là même le mythe ne suffira pas à attirer Vettel…


  5. iceluc dit:

    j’ai pris l’exemple vettel mais ça pourrait être ricciardo arrivant avec un gros budget de Qantas ou de Fosters, ou bien Bianchi arrivant avec un énorme budget de Total (on peut tjs rêver), ou encore Kobayashi etc…
    sa façon d’arriver chez ferrari devrait l’inciter à plus de méfiance et moins de naïveté, même si cette déclaration est très politique, surtout quand elle est associé à quelques déclarations lors de la même interview sur l’écart qu’il a créé sur son équipier alors qu’il a tout fait pour l’écoeurer depuis le début de la saison afin de prendre la place de n°1 chez ferrari. Quand la scuderia aura besoin de 2 pilotes pour gagner les championnats il faudra bien remplacer massa par plus incisif et donc par un pilote qui refusera la désignation de fernando en n°1! Ce qui va obliger Alonso et son caractère a rejouer des coudes dans les stands (comme en 2010 avec Massa ou comme en 2007 avec Hamilton…) et finira par avoir le même effet sur le pilote n°2 qui n’en est pas un…
    Bref du Fernando Alonso tout craché


  6. astur dit:

    Trop simplistes vos propos.

    Alonso chez Ferrari seulement par le partenariat du Santander?

    Le F10 guidé par une carte a credit?

    Etonnant!


  7. magnum dit:

    moi j’y crois , il n’a rien a prouvé et rien a envié à vettel , hamilton ou fernando sur redbull aurait remporté le titre bien avant abu dhabi….


  8. Lotus62 dit:

    @ magnum: Vettel a fait pas mal d’erreurs mais il est jeune. Quant à Alonso, il a beaucoup plus d’expérience et 2 titres mais a tout de même cumulé les erreurs cette année: il ne se serait pas trouvé dans cette situation au dernier GP s’il ne s’était pas loupé en qualif à Monaco et en Malaisie, par exemple.

    Dire qu’Alonso aurait fait mieux que Vettel est possible mais ne repose sur rien de concret. On pourrait également dire que Vettel qui, lui, n’a jamais calculé, même à la dernière course, aurait été champion sur Ferrari car il aurait attaqu et n’aurait pas calqué sa course sur celle de Weber.

    On ne peut pas refaire l’histoire.


  9. Super Alonso dit:

    Je trouve les commentaires assez injustes envers Alonso. Certes, il a fait des erreurs cette année. Certes, il exige d’être numéro 1 et certes il veut être le centre d’intérêt chez Ferrari. Mais c’est la marque des gagnants(i.e. Schumacher, Senna, Lauda, Jones, Piquet Senior, etc… – tous ont exigé le status de numéro 1 et sont devenus (multiple)champion du monde). Les gentils deviennent rarement champion du monde (Webber, Massa, Irvine, Reutemann, etc….).
    Et en 2010, même ces plus fervents critiques admettent qu’il a fait des prodiges au volant d’une voiture qui n’était pas la meilleure de plateau


  10. GuyL dit:

    Moi je trouve les critiques envers Alonso assez justes (pas forcément justifiées, il y a une nuance).
    Sur ses 5 victoires cette saison, Fernando n’a été en chercher que 2 tout seul:
    - Barhain : Pb mécanique de Vettel, intouchable
    - Allemagne : consigne d’équipe
    - Italie : Dans les règles de l’art
    - Singapour : Dans les règles de l’art
    - Corée : Pb mécanique de Vettel, intouchable

    Ce sont les millions de Ferrari et Santander qui ont permis à Ferrari de rattraper Red bull en performances et d’être une menace au championnat PILOTES. Le comportement du tri Alonso/Ferrari/Santander leur interdit la lutte au championnat constructeurs (car le 2eme pilote n’ayant pas le droit de gagner si Alonso est derrière lui (CF Allemagne 2010) il n’a pas la motivation pour aller « au charbon.
    Que sont devenus Fisichella et Trulli (Grosjean) considérés comme excellents jusqu’au moment où ils ont croisés Alonso/Briatore?
    Plus qu’un simple pilote (remarquable en pilotage pur), Alonso c’est tout un microcosme, qui nuit beaucoup à son image.
    On le favorise, et les équipiers trinquent, on lui résiste et il se dérègle comme en 2007.
    Sur Red Bull on ne saura jamais ce qu’il aurait réussi, surtout avec Webber capable de lui mettre un coup de roue pour marquer son territoire.


  11. poupf1 dit:

    tout a fait d’accord super alonso, fernando est le meilleur pilote du plateau.finir 2 eme du championat pour erreur de stratégie (dont il n’est pas responsable)avec une voiture loint d’etre la plus en forme, encore bravo.le jeune vettel a encore beaucoup a apprendre.si fernando avait eu une redbull il aurait été vite ridiculiser.


  12. iceluc dit:

    poupF1
    parce que tu crois que c’est la seule erreur du tandem Alonso / Ferrari en 2010???? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    soyons sérieux on n’a pas vu la même saison alors? il n’était pas responsable de son départ volé, de sa bourde qui le sort à spa, de n’avoir pas relaisser passer kubica alors que tout le monde savait (brogniard compris) qu’il l’avait doublé en court circuitant une chicane et que la règle stipule qu’il doit redonner la place sous peine de drive through…

    alonso a largement perdu son titre tout seul tout simplement en faisant plus d’erreur individuelle que vettel du haut de sa 3ème saison et demi, ne refaisons pas l’histoire non plus!


  13. maclarenboy dit:

    et merde,il va falloir bouffer du alonso pendant encore dix ans!!enfin pour l instant, ferrari n a plus de titre ni pilote, ni constructeur, malgré la présence du meilleur pilotes du monde du plateau de super champion de f1…j suis méchant mais il m enerve avec sa grande gueule et sa petite classe, malgré cette volonté inébranlable de gagner.


  14. Yohann dit:

    Bref le thème c’était la retraite de l’Espagnol en 2020 au volant d’une Ferrari… Et sur ce point, cette déclaration n’a pour unique but que de remobiliser l’équipe, éteindre les feus médiatiques avant la conférence de presse du Président et tourner la page ! C’est très fin de sa part (ou de la part de ses conseillers en communication surtout) mais Fernando doit encore énormément s’améliorer sur ce terrain là s’il veut atteindre le niveau d’un Schumacher ou d’un Prost en leurs temps…

    Et oui concernant la demande de départ du Président Montezemolo part un ministre italien, la tempête autour de Chrys Dyer, sans parler de sa première moitier de saison en rouge plus que maladroite médiatiquement parlant, on n’a pas entendu le pilote faire front de lui même pour montrer une solidarité envers son équipe. Je pense que vu le statut qu’il a (à l’image de Schum il y a 10 ou 15 ans) c’est son rôle de le faire.

    La communication compte énormément aujourd’hui ! C’est un pilote énorme, mais là dessus il est faible…


  15. Nagash dit:

    Non je trouve que qu’il a raison pour une fois Alonso il est possible qu’il reste jusqu’en 2020 chez Ferrari après tout il y a toujours de la place pour faire la plonge non m^me chez Ferrari…….. MDR

    Ou comme Mécano…..

    Ok Je sors….


  16. Yohann dit:

    MDR oui mais je crois que même cuisinier la place est chère !! Le chef fait la pasta à la perfection (dixit Schumi qui se permet même pendant ces essais Mercedes d’aller manger avec ses pote de chez Ferrari dans le motorhome italien :s)

    Oui Nagash, les places sont chères ! mdr


  17. poupf1 dit:

    allons messieurs soyons sérieux,
    fernando brille tout simplement par sa volonté de gagner.
    n’est ce pas le role de chaque pilotes?
    je pense que sur ce point il est le meilleur et il n’a pas fini de vous surprendre fan ou pas!


  18. Yohann dit:

    Tout à fait d’accord avec toi poupf1 !! Mais s’il n’y avait que la volonté de gagner qui primait on serait tous les deux 8 fois champions du monde (oui juste un devant Schum lol) :mrgreen:


  19. Loyola dit:

    Une pure opération de communication, histoire de bien montrer son allégeance et donc l’implication qu’il mérite en retour.

    Mais j’ose espérer que ni Alonso, ni la Scuderia ne sont dupes de ce type de déclaration péremptoire qui n’ont strictement aucune portée.

    Les deux parties agiront dans le futur selon leurs intérêts propres qui pourront bien s’avérer divergeant avec le temps.


  20. starbuck dit:

    Il ne manque jamais une occasion de cracher sur McLaren. Ce type ne respecte rien. Il veut se comparer à Senna, mais c’est déjà foutu de ce côté, il n’aura jamais la classe, la dignité ni l’aura du Brésilien.


  21. Yohann dit:

    D’accord avec toi starbuck !! La com’ Fernando, la com’ !!


  22. steve dit:

    @ starbuk
    oui alonso aime se comparer à Senna.Mais bien sûr, il n’y a aucune comparaison possible que ce soit au niveau pilotage ou classe. Il n’arrivera jamais à sa cheville même s’il gagne 6 ou 7 titres (ce que bien sûr il ne fera pas ) :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu