Naviguer : Accueil > Exclusif > Blog article: [Archive] – Paddock Spy TWF1 N°1

[Archive] – Paddock Spy TWF1 N°1

Posté le 11 août 2010 dans la catégorie : Exclusif

Durant toute cette semaine, TomorrowNewsF1 vous fait découvrir certains textes de sa Newsletter payante TWF1.

Aujourd’hui, la rubrique Paddock Spy du numéro de Mai 2010, avec comme sujet : Le refus de Jean Todt sur StefanGP. Demain, vous découvrirez le transfert avorté de Prost chez Ferrari en 1996.

Paddock Spy : Le refus de Jean Todt sur StefanGP

L’équipe serbe, Stefan GP intrigue autant qu’elle n’est pas prise au sérieux. Retour dans la soirée du 19 Mars 2010 : Zoran Stefanovic reçoit un NON ferme et définitif de Jean Todt, président de la FIA,  pour 2010. L’homme d’affaire serbe essayait alors depuis quelques jours de racheter l’entrée d’USF1 en payant les dettes de celle-ci (entre 4-5 millions de dollars apparemment).  Comme le président de la Fédération Internationale de l’Automobile a répondu par la négative c’est effectivement la fin de l’aventure Stefan GP pour 2010 depuis ce moment, mais il compte fermement être présent en 2011 !

L’équipe Stefan GP était composé à cette époque de 30 personnes environ, tous des ex-Toyota mais qui travaillaient gratuitement, car le constructeur japonais continue de les payer jusqu’en Juin 2010. Deux mois plus tard, l’équipe est moindre, mais le projet reste en place. Toyota ayant refusé de continuer l’aventure en insistant sur ce point dans un communiqué récent. Stefanovic cherche une solution pour construire une monoplace en CFD, car moins coûteux.

Convaincu d’être présent en 2010 sur la grille de départ, Stefanovic avait envoyé quatre containers de matériels en avance, un pour chacun des quatre Grand Prix de 2010, car cela ne coûte pas grand-chose. Mais Toyota souhaite faire payer le retour à son ancien partenaire, en vain visiblement. Jusqu’à cette fin Avril ou après plusieurs semaines de silence, le projet serbe renait de ses cendres. Toutefois la FIA observe d’un très mauvais œil ce retour.

Lire les prochains Paddock Spy  dans le nouveau numéro de la Newsletter TWF1 en vous abonnant ici pour 20€/an  ou 3€ par mois



Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu