Naviguer : Accueil > Exclusif > Blog article: [Archive] – Paddock Spy TWF1 N°3

[Archive] – Paddock Spy TWF1 N°3

Posté le 14 août 2010 dans la catégorie : Exclusif

Durant toute cette semaine, TomorrowNewsF1 vous fait découvrir certains textes de sa Newsletter payante TWF1

Aujourd’hui, la rubrique de Paddock Spy du numéro de Juin 2010, avec comme sujet : Les 10 jours de Michelin

Paddock Spy : les 10 jours de Michelin

MichelinLundi 17 Mai, les dirigeants de Michelin sont satisfaits. Les représentants de la FOTA estiment leur projet en majorité. Après le Grand Prix de Monaco, remporté par Mark Webber, l’avantage était clairement du coté du bibendum pour 2011. Contrairement à ce qui a été raconté dans les médias anglo-saxons durant la journée de Dimanche. Mais cette victoire en coulisse, va vite tournée en défaite médiatique.

Quelques jours plus tard, le groupe de travail technique de la Formule 1, pour le compte de la FIA aurait donné sa préférence à Pirelli, bien aidé par les propos de Ross Brawn dans la foulée, qui s’annonce contre les pneus 18 pouces. 48h plus tard, la presse italienne annonce que la FOTA a signée un contrat de trois saisons avec le manufacturier Italien. Une annonce était même prévue le Vendredi du Grand Prix de Turquie. Un emballement médiatique que Michelin retournera à son profit en intervenant le dimanche de la course, afin de débattre avec les équipes. Avec un certain succès selon toute vraisemblance. Les équipes étaient inquiètent du silence de Bibendum durant cette campagne.

L’affaire Pirelli aura permis de réveiller l’outil marketing de la marque française. Mais la FIA semble favorite au projet français. Un appel d’offre sera lancé dans quelques jours.

Lire les prochains Paddock Spy  dans le nouveau numéro de la Newsletter TWF1 en vous abonnant ici pour 20€/an  ou 3€ par mois

Articles connexes :

Un Commentaire pour “[Archive] – Paddock Spy TWF1 N°3”

  1. Elle dit:

    Je suis étonnée que personne ne se soit alarmé du fait que Ross « averell » Brawn ait soutenu l’arrivée de Pirelli et que Nick Heidfeild, 3ème pilote Mercedes, soit en ce moment même au volant d’une Toyota équipée de pneus Pirelli pour assurer le dévelopement des produits du manufacturier seul fournisseur de pneus en F1 l’an prochain…

    et pourtant nous avons eu droit à une volée de bois vert pour les « consignes » chez Ferrari lors du GP d’Allemagne ! une sorte de morale à 2 vitesses dont les journalistes par leur silence sont les… complices ??



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu