Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Asie et Moyen-Orient, le potentiel d’avenir de la F1 ?

Asie et Moyen-Orient, le potentiel d’avenir de la F1 ?

Posté le 9 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

L’Asie et le Moyen-Orient sont t’ils l’avenir de la Formule 1 ? cette question a été étudiée par Mohamed Sheta, pour l’Auto Arabia Magazine, dans le cadre du Sport Business Summits à Munich. Pour l’expert,  » L’avenir du sport automobile est le Moyen-Orient et l’Asie. »

Tandis que se profil le projet Indien pour 2011, Sheta note que le fait que Abu Dhabi soit le dernier GP de l’année 2009 représente une plu value d’image importante :“le véritable potentiel du Moyen-Orient sera représenté lors de la dernière course à Abu Dhabi”. Il est vrai que l’aspect sportif est important dans ses pays, mais la couverture médiatique est ridicule. ” Il est vrai que ce n’est pas une question de sport mais de médias. Nos princes investissent dans des circuits et des GP qui ne sont pas vu chez eux la plus part du temps.”

Mais ce n’est pas le seul obstacle :

Il y a un problème d’identification sérieuse des projets arabes surtout. Le projet Indien bénéfice de Force India et que pilotes ayant déjà fait de la Formule 1. Les Pays du Moyen-Orient n’ont pas eu cette joie. De plus les tribunes du GP de Bahreïn étaient souvent vide, impossible de forger une image avec cela, malgré de formidables résultats financiers. Abu Dhabi, pour Sheta permettra de comblé ce déficit d’image.

Mais pour Bernie Ecclestone la vision est différente. IL considère le Moyen-Orient et l’Asie comme un tiroir caisse important. Bahreïn débourse 20 millions d’euros par an pour l’organisation de son GP. Abu Dhabi 30, La Chine 30 aussi, etc… Alors que la manche Européenne la plus rentable était le GP d’Allemagne avec 22 millions d’euros (en faite le cumul du circuit d’ Hockenheim et du Nurburgring. Mais la faillite de ses promoteurs redéfini l’ensemble de la stratégie d’Ecclestone.

Les 7 Grand Prix dans cette région inscrit au calendrier 2009 rapporteront à Bernie Ecclestone la modique somme de 150 millions d’euros.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu