Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Aucune 13ème équipe en 2011

F1 – Aucune 13ème équipe en 2011

Posté le 8 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Il n’y aura pas de 13ème équipe sur la grille de F1 en 2011

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a annoncé aujourd’hui,  qu’aucun des dossiers ne répondent aux critères à remplir. Deux projets étaient encore en lice : Epsilon-Euskadi et Villeneuve-Durango Racing, mais ni l’un ni l’autre n’a été choisi. La FIA a publié le bref communiqué qui suit :

Après le communiqué de presse du 19 Mars 2010 de l’appel d’offre, afin de permettre à la saison 2011 et 2012 du championnat du monde de Formule 1 d’avoir un nouvel entrant, un certain nombre de parties intéressées ont exprimé leur intérêt. Il a été jugé qu’aucun des candidats ne satisfaisaient aux conditions d’une entrée dans le championnat.

En conséquence, l’attribution de la 13e équipe ne sera pas accordée.

Rappel : Dans le Paddock Spy de la Newsketter N°7 de TomorrowNewsF1 – de fin Juillet 2010 (disponible en vous abonnant ici), il était indiqué que cette 13ème équipe est sous le feu des critiques politiques et ne pourrait tout simplement ne pas voir le jour. Il est entendu de repousser d’une année (2011) la mise en œuvre d’un nouvel appel d’offre,  pour permettre aux candidats de mieux se préparer pour l’avenir.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Aucune 13ème équipe en 2011”

  1. damneo dit:

    Apparement Villeneuve veut acheter une equipe mise en place

    on peut pas dire qu’il est pas perseverant

    Les equipes qui pourraient etre repris :

    -HRT
    -Virgin
    -Williams
    -Sauber
    -Toro Rosso


  2. 13 dit:

    Toro Rosso c’est même pas la peine d’y penser !


  3. Lotus62 dit:

    C’est pas la peine de penser à Williams (pas à vendre, trop chère et déjà liée à un investisseur) et Sauber ne cesse de répéter que son équipe n’est pas à vendre (ce sera aussi très cher. Je ne crois pas non plus à Virgin car Branson n’a certainement pas envie de perdre son investissement… et ils ont un (petit) budget pour 2011.

    Je pencherais pour HRT qui est quasiment en faillite et qui n’a jusqu’à présent aucune voiture pour l’année prochaine: ils annoncent négocier un partenariat avec Toyota… mais Villeneuve aussi!!!

    Je pense qu’ils ont voulu demander la 13° place pour une raison de prix demandé… maintenant le prix sera fonction des nerfs de chacun: HRT ne pourra pas repartir l’année prochaine sans de solides investisseurs et/ou sponsors donc ils doivent vendre (à tout le moins partiellement) ce qui fait baisser les prix mais Villeneuve-Durango n’ont plus le choix, ce qui fait monter le prix. Donc Villeneuve, s’il le peut, a intérêt à attendre pour que Carabante n’ait plus le choix sous peine de tout perdre.


  4. damneo dit:

    oui mais Epsilon va se battre pour avoir la place egalement



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu