Naviguer : Accueil > Analyses, Grand Prix > Blog article: Austin : le principe de donner l’argent sans avoir le pouvoir

Austin : le principe de donner l’argent sans avoir le pouvoir

Posté le 16 novembre 2011 dans la catégorie : Analyses, Grand Prix

Les tensions à Austin doivent être résolues d’ici décembre, comme l’a indiqué Bernie Ecclestone. Sinon la course sera annulée. Le point mort de la situation a été, selon les déclarations Susan Combs, l’introduction d’une course à New York. Mais le fond du problème est différent.

La contrôleuse générale des finances du Texas a indiquée : « pas un seul des 25 millions de dollars ne sera versé au circuit tant que la première course n’aura pas eu lieu. » Cette annonce perturbe l’essentiel du business model de la Formule 1. En effet, les circuits paient à l’avance l’organisation de leur course. Ici, il le  sera après. Enfin, les pouvoirs publics de la ville du Texas doutent de la viabilité du projet et des estimations économiques. En effet, selon une étude, le circuit devrait rapporter 136 millions d’euros à l’économie locale, alors que notre estimation est plus proche de 120 millions d’euros maximum.

Le fond du problèmes est la prise de conscience des pouvoirs publics de débourser 25 millions de dollars sur 10 ans, pour obtenir les droits d’organiser un Grand Prix, plus 4 millions de dollars d’impôts que rapportera le circuit, transféré dans le sponsoring du circuit.  Soit près de 30 millions de dollars par an, sans avoir aucun droit direct. L’essentiel allant à Full Thortlle Pormotion.

Le nouveau contrat proposé par Bernie Ecclestone donnerait les pleins pouvoirs à une société qui sera détenue par les pouvoirs locaux et non plus un organisme privé. Un compromis doit être toutefois trouvé et cela passera par une indemnité du Texas à Full Thortlle Promotion, selon toute vraisemblance, ou alors une part des prochains rentrés d’argent du circuit.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu