Naviguer : Accueil > Technique F1, Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste – Tension flexible sur les ailerons

Avant Poste – Tension flexible sur les ailerons

Posté le 12 avril 2011 dans la catégorie : Technique F1, Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu dimanche soir sur le Grand Prix de Malaisie  qui a vu la victoire de Sébastian Vettel devant Jenson Button  et Nick Heidfeld.

Pour voir la vidéo ? cliquez ici

Tension flexible sur les ailerons

Ferrari va avoir des ailerons flexibles ! L’annonce de Stefano Domenicali et surtout d’Aldo Costa sur  l’introduction de ce  système lors d’une prochaine mise à jour de la F150 vont être intéressantes à observer.

Dans un premier temps, cette annonce, ouverte de Ferrari,  met dans l’embarras Red Bull Racing,  qui insiste sur la légalité de sa RB7 depuis le début de saison. Une défense anéantie par l’annonce de Stefano Domenicali et d’Aldo Costa.

Pourtant, cette annonce de Ferrari est assez étonnante, car, déjà l’an dernier, à partir du milieu de saison 2010, la F10B disposait d’un aileron avant flexible. Mais, pas en début de saison 2011. Pourquoi ? La réponse est simple. Beaucoup d’ingénieurs ont pensés que la FIA allait, renforcer les tests sur l’aileron avant. Des tests qui devaient être plus rigoureux que ceux, déjà renforcés de SPA Francorchamps 2010. Ferrari a abandonné son concept,  entrevue l’an dernier à partir de cette estimation.

Sauf que les tests de résistance sur l’aileron avant en 2011 sont équivalents à ceux de SPA 2010. Ferrari va donc retrouver son système de l’an dernier. Pour information, cet aileron fait obtenir un gain de 300 millièmes sur un tour. Ce qui serait intéressant pour une Ferrari F150 actuellement plus lente de 500 millièmes en moyenne par rapport à une McLaren par exemple. Une manière de resserrer la hiérarchie pour le reste de la saison.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Avant Poste – Tension flexible sur les ailerons”

  1. PATATRICE dit:

    Oui, oui et si McLaren développe un aileron Av flexible, ils seront devant tout le monde :roll: :roll: :roll:
    On a tous vu que la seule flexibilité de l’aileron AV ne permet pas de le rapprocher aussi près du sol que le montre les images.
    C’est toute la philosophie de la monoplace qu’il faut revoir, assiette, raideur des suspension etc..



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu