Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste – 2014 encore dans le flou

Avant Poste – 2014 encore dans le flou

Posté le 11 octobre 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Dimanche soir sur le Grand Prix du Japon  qui a vu la victoire de  Jenson Button devant Fernando Alonso et Sébastian Vettel qui est devenu une seconde fois champion du monde. .

Voir la vidéo ? cliquez ici

2014 encore dans le flou

Encore un règlement dans le flou. C’est ce qu’il se passe avec celui de 2014, dont nous connaissons la mesure phare avec le V6 1600cm3 bi-turbo, mais il existe trois mesures qui font encore largement débats :

  • les transmissions
  • le pare brise
  • le mode électrique dans les stands

Concernant les transmissions, dès 2014, les boites comporteront 8 rapports et ne seront plus adaptées à chaque Grand Prix, comme aujourd’hui. Les ingénieurs sont d’accords pour réduire le nombre de transmission à 4 par années (soit une pour 5 courses). Une mesure destinée à réduire des couts et renforcer le RRA.

L’affaire du pare brise est intéressant, car si les propriétaires des équipes sont d’accord, sur le principe depuis le GP d’Italie, les ingénieurs sont plus réticent pour le moment. Dont acte, nous verrons pour le moment comment évoluera cette idée.

Enfin, le KERS. Pour 2014, le règlement obligera les voitures à parcourir la voie des stands lors des ravitaillements en mode électrique. Grace à un moteur électrique de 160cv, deux fois plus puissant qu’aujourd’hui. Une mesure intéressante, mais les ingénieurs souhaitent que cette dernière soit très précise, afin d’éviter des interprétations. Donc,  nous nous dirigeons vers un point de règlement très rigide, pour éviter des idées capables de faire gagner du temps et de la performance.

Si toute les équipes sont intéressées par ce règlement 2014, débutant déjà l’étude du prochain modèle, ce n’est pas vraiment le cas de la Scuderia Ferrari. Cette dernière met toute ses forces dans la bataille pour 2012 et aurait gelé ses pré-études 2014. Le moteur V6 italien, qui devait faire ses débuts au banc d’essais au début de l’été 2012, pourrait, finalement être retardé de 6 mois. Une indication intéressante.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu