Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste – Calendrier F1, un avant et un après Bahreïn

Avant Poste – Calendrier F1, un avant et un après Bahreïn

Posté le 24 avril 2012 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Dimanche soir sur les coulisses du Grand Prix de Bahreïn qui a vu la victoire de  Sébastian Vettel devant Kimi Raikkonen et Romain Grosjean .

Voir la vidéo ? cliquez ici

Il y aura un changement après le GP de Bahreïn dans le développement du calendrier de la Formule 1.

Souvenez-vous. Il y a quelques jours Bernie Ecclestone avait indiqué que les équipes avaient le pouvoir d’annuler la course de Bahreïn. Les équipes, embarrassées ont précisé que ce n’était pas possible aussi facilement. Le démenti était timide. La réalité des faits est la suivante :

Lorsque le calendrier dépasse les 17 Grand Prix, les équipes sont consultées pour approbation. Mais, dans l’état, le seul maître à bord dans la construction de ce calendrier reste Bernie Ecclestone.  C’est là tout le problème du moment. L’affaire du Grand Prix de Bahreïn a certes offert un spectacle magnifique, mais les tensions étaient visibles aux abords du circuit durant le week-end. Un point qui soulève la réflexion de Ross Brawn. Le technicien de Mercedes GP a indiqué qu’il faudra que les équipes se réunissent autour d’une table pour réfléchir à l’après Bahreïn. Car l’après GP de Bahreïn est le plus important à gérer.

Pourquoi ce Grand Prix va tout changer pour l’avenir ? D’abord la FIA et les fédérations nationales n’ont pas leurs mots à dire. La FIA valide les circuits, valide le calendrier. C’est tout. Une mesure qui commence à apparaitre dans le paddock et de cumuler les responsables marketings des équipes avec les dirigeants de la FIA et les fédérations nationales porteuse des projets de circuits, pour la constitution des futurs calendriers. L’avenir nous dira si cette tendance se confirmera.

Force est de constater que Bahreïn a ouvert une plaie. Qu’il faudra refermer prochainement. Bernie Ecclestone a probablement fait des erreurs. Bahreïn aura été une erreur, ou pas, selon le point de vue. Mais il y aura vraiment, un avant et un après Bahreïn.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Avant Poste – Calendrier F1, un avant et un après Bahreïn”

  1. Mysticcondor dit:

    Bref c’est ce Bernie qui décide de tout. A quand sa retraite, une gestion ouverte, je le trouve assez dangereux. il a trop de pouvoir. Tout le monde semble le craindre… Un vrai desposte


  2. Zdek69 dit:

    Sans qui la F1 n’existerait plus … Il a su en faire un sport qui est ce qui se fait de mieux en sport auto ;D
    Rien n’est mannichéen en ce bas monde, rien.


  3. HK dit:

    « Sans qui la F1 n’existerait plus … Il a su en faire un sport qui est ce qui se fait de mieux en sport auto ;D. »
    J’en ai un peu marre d’entendre ça. La F1 existait bien avant Bernie et continuera à exister sans lui.
    Quant à dire que c’est qu’il y a de mieux en sport auto, c’est une affirmation très discutable et que beaucoup trouveraient absurde, même si ça reste mon sport auto préféré.


  4. Zdek69 dit:

    HK : chacun son avis ;D moi je disais ça pour contre balancer l’avis précédent, c’est facile de taper sur Mr E bcp plus compliqué de faire passer une formule monoplace des années 70 à ce que nous connaissons aujourd’hui.
    Mais tant que la F1 est ton sport auto préféré ;D


  5. Kékémaniak dit:

    Un brin provocateur, l’ami Zdek69! :mrgreen:
    Ce que l’on ne peut nier, c’est que depuis le milieu des années 70, Bernie Ecclestone a transformé la F1 en sport-business jusqu’à en faire l’empire financier que l’on connait aujourd’hui et qu’il dirige d’une main de fer. C’est une réussite personnelle exceptionnelle mais discutable sur le plan technique et sportif. N’oublions que le bonhomme est né en 1930… Que laissera-t-il en héritage? La F1 ne risque-t-elle pas l’implosion avec son départ?


  6. Mysticcondor dit:

    Avec Bernie, il faut la fermer sinon tu as des représailles. Je veux pas dire que les équipes sont à la merci de ce vieux Bernie mais à chaque fois que j’entend parler de Bernie, cela me donne une sale impression. Malgré son talent et sa vanité, la f1 se portera bien sans lui. Après lui, une F1 décomposé? non une f1 décomplexé.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu