Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste : Cosworth et ses moteurs

Avant Poste : Cosworth et ses moteurs

Posté le 14 septembre 2010 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu dimanche soir sur le Grand Prix d’Italie qui a vu la victoire de Fernando Alonso devant Jenson Button et Felipe Massa.

Pour voir la vidéo ? Cliquez ici

Avant Poste : Cosworth et ses moteurs

Quatre clients en 2010 et peut-être deux ou trois pour 2011. Telle est l’équation de Tim Routsis, le patron de Cosworth. En effet, pour le manufacturier anglais, entre HRT et Virgin, à l’avenir relativement incertain. Lotus qui changera de moteur pour un Renault l’an prochain, il ne reste plus que Williams comme partenaire fiable pour l’an prochain. Quoi faire pour Cosworth ?

Très déçu de ne pas équipé la 13ème équipe 2011, qui n’a pas été validé par la FIA, Cosworth cherche une alternative pour l’an prochain. Selon le motoriste, HRT et Virgin doivent trouver des solutions avec Epsilon-Euskadi et Villeneuve Racing/Durango, mais le manufacturier anglais discute avec une équipe déjà en place. Un indice, c’est un team disposant ou d’un moteur Renault, ou d’un moteur Ferrari.

Cosworth estime que son business model ne peut être viable, non pas avec une fourniture de quatre équipes, mais avec deux équipes solides et une équipe supplémentaire. D’ici quelques semaines nous verrons qui Cosworth équipera pour l’an prochain.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Avant Poste : Cosworth et ses moteurs”

  1. Lotus62 dit:

    On prend les paris:
    Williams + Toro Rosso pour les équipes « solides » et Virgin-Villeneuve pour l’équipe supplémentaire (et HRT disparaît peut-être avant la fin de la saison.)

    Ajoutons à cela un petit dédit de Lotus (le manque à gagner) et le budget est bouclé…)


  2. chapatte dit:

    Est-ce absurde de penser à une force India -Cosworth (à la place du mercedes) car la facture semble plutot indigeste pour eux, surtout avec le KERS…


  3. Limacher Marc dit:

    J’aime votre manière de penser, le raisonnement est vraiment bon.


  4. Shogun_971 dit:

    Moi je parie sur FI…


  5. Nagash dit:

    je dirai comme Lotus62, je vois bien Torro Rosso avec le moteur Cosworth c’est une équipe ma fois solide et le moteur Cosworth me semble être une alternative intéressante pour eux, je suppose que le Cosworth est moins cher que le Ferrari niveau fiabilité et performance au vu de ce que Williams fait…

    Et de plus ça donnera a Red Bull une idée de ce que vaut le Moteur Cosworth.


  6. Nagita dit:

    Je vois bien Sauber! La facture de Ferrari est salée, sans parler de la fiabilité. Un moteur Cosworth pourrait représenter une bonne alternative pour Peter Sauber.


  7. Elle dit:

    on ne parle que peu de la motoristion 2011 de Virgin et pourtant ça discute sec autour de l’équipe dans le paddock et il semblerait que la future(?) motorisation soit une clé pour réorganiser l’équipe… pour vivre heureux vivons caché


  8. Limacher Marc dit:

    Je viens de demander : réponse : NON car Virgin ne peux pas se le permettre financièrement de casser le contrat Cosworth comme Lotus l’a fait.

    A moins d’avoir un nouveau partenaire/acheteur pour 2011. Virgin restera en Cosworth en 2011.


  9. iso dit:

    renault avec un cosworth? :mrgreen:

    je pensais sauber aussi, mais apparemment non…

    enfin , j’en sais rien, moi! :lol:

    donc toro rosso, puisque FI c’est un mercos?!

    hein, c’est ça, hein? :neutral:

    vraiment, entre les pilotes, les moteurs, les essayeurs, les ingénieurs, les remplaçants, les retours et les départs, c’est autant annimé (et incertain) qu’au championnat! on ne s’ennuie pas :wink:


  10. Elle dit:

    « Limacher Marc dit: 14 septembre 2010 à 15:53 Je viens de demander : réponse : NON car Virgin ne peux pas se le permettre financièrement de casser le contrat Cosworth »

    t’as raison Virgin NON… d’ailleurs je n’ai jamais dit çà… j’ai dit que ça discutait sec AUTOUR de l’équipe
    :razz:


  11. Limacher Marc dit:

    Alors là oui tu as raison ELLE :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu