Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste – Entre éthique et écologie

Avant Poste – Entre éthique et écologie

Posté le 12 juillet 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Lundi  soir sur le Grand Prix d’Angleterre qui a vu la victoire de  Fernando Alonso devant Sébastian Vettel et Mark Webber.

Voir la vidéo ? cliquez ici

Entre éthique et écologie

Répondant aux volontés du président de la FIA, Jean Todt sur une Formule 1 plus verte, Bernie Ecclestone insiste et s’oppose à cette idée. Pour seule proposition, l’argentier de la Formule 1 propose que les équipes utilisent moins leurs camions et doivent trouver un accord pour transporter moins de matériels durant les courses. Estimant que ce n’est pas les 24 voitures qui polluent le plus dans l’année, mais les déplacements annexes des équipes. Ecclestone estime aussi que les V6 de 2014 ne doivent pas avoir l’image d’un bloc écolo.

Que Bernie Ecclestone ait raison ou tord n’est pas le principal problème, toutefois l’influence est importante.

En effet, la Commission F1, qui est le troisième étage de validations des règlements en Formule 1, c’est doté d’un Conseil d’éthique. Ethique pourquoi ? Autour de deux axes principaux :

Le sponsoring tout d’abord, car il semblerait qu’il y ait eu quelques dérives avec certain patron milliardaire, mélangeant leur société avec leur équipe de Formule 1. La Commissions F1 souhaite clarifier la situation pour être le plus transparent possible sur certain contrat B2B. Mais il y a aussi une partie écologie.

Cette Commission regarde comment la Formule 1 peut évoluer dans le concept «du « green » et d’en limité les dérives futurs. Un cas intéressant car souvenez vous lors de l’affaire du 4cyl qui c’est transformé en V6 sous les conseils de ce levier, devenu puissant, des décisions de la F1. Ce qui signifie que la Commissions F1 n’est pas une arme pour Jean Todt, mais une arme de réponse de Bernie Ecclestone dans cette dérive de la green économie que subit  la Formule 1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu