Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste : La FIA et son influence

Avant Poste : La FIA et son influence

Posté le 15 juin 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Lundi  soir sur le Grand Prix du Canada  qui a vu la victoire de Jenson Button devant Sébastian Vettel et Mark Webber.

Voir la vidéo ? cliquez ici

La FIA et son influence

Bahreïn, moteur 2013 et enfin Calendrier 2012, il y a 10 jours environ, la Fédération Internationale de l’automobile a annoncée des mesures pour ses trois thèmes ; Concernant le circuit de Bahreïn, tout le monde le dit : victoire de la FOTA. Concernant le moteur 2013 ? L’ambiance est plus ambigüe. Il reste une vingtaine de jour pour prendre une décision. Le problème est que ce dossier tourne à la parodie de l’absurde.

D’un côté Ferrari et Mercedes-Benz ne sont pas contre le moteur turbo, mais plutôt en 2015 et de l’autre coïté nous avons Renault qui a déjà débuté depuis septembre 2010 l’étude et la conception de son moteur 4cyl 1600cm3 pour 2013. Alors, quoi faire ? La question est posée. Faire une équivalence pour 2013 ou 2014 ? Ou passé directement au turbo en 2013 ? Une chose est claire. Lors du vote du Conseil Mondial, Stefano Domenicali, représentant Ferrari, a voté contre et le vote par téléphone de Vijay Mallya n’a pas été validé. Donc la procédure de validation sème encore un peu plus le trouble autour de ce bloc moteur. Il est aussi clair que Jean Todt et la FIA ne souhaite pas lâcher sur ce dossier.

Autre sujet intéressant, le calendrier 2012. Présentée avec 21 dates au lieu de 20. Très rapidement Jean Todt a démenti et indiqué que le calendrier 2012 comporterait 20 dates. Or, dans les faits, il est possible d’avoir jusqu’à 25 dates. Fondamentalement les équipes ne sont pas contre, à une condition : Une augmentation des revenus FOM/ Résultat : statu quo.

Le dossier de Bahreïn mis de côté, le calendrier 2012 qui sera revue dans les mois à venir, il ne reste plus pour la FIA que le dossier du moteur 2013. Fondamental pour la guerre d’influence que semble progressivement perdre la FIA depuis quelques temps.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu