Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Avant Poste : l’angoisse du paddock pour la loi anticorruption

Avant Poste : l’angoisse du paddock pour la loi anticorruption

Posté le 2 août 2011 dans la catégorie : Grand Prix

L’affaire de corruption autour du banquier Gribkowsky inquiète les patrons de la Formule 1 et les investisseurs du fond d’investissements CVC Capital. Mais, c’est surtout la nouvelle loi anticorruption anglaise qui offre une crainte importante. Car, il n’est pas impossible que le gouvernement de David Cameron, lance le SFO (Serious Fraud Office) sur le dossier. Certains observateurs politiques estiment que cela permettrait de laver le récent scandale News of the World. A suivre donc.

Une situation qui ne semble pas plaire aux équipes. Celle-ci ont peur que la nouvelle loi empêche que les marques (actuellement impliquée ou qui l’envisagent) ne pourront adopter un sport, car il y a désormais des conséquences à s’associer dans un diner entre deux parties. Plus largement, les équipes ne pourront plus vraiment mettre en avant la capacité VIP du paddock pour séduire.

L’angoisse est arrivée à un tel point que plusieurs dossiers ont été gelés. Bernie Ecclestone a donc annoncé aux équipes un nouveau code depuis le 1er Juillet, qui précise les détails suivants :

« L’offre ou l’acceptation des invitations à déjeuner, dîner ou un événement sportif est généralement approprier lorsque le but de cette réunion d’affaire est de bonne foi ou de favoriser de meilleures affaires. »

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Avant Poste : l’angoisse du paddock pour la loi anticorruption”

  1. Fred dit:

    jamais trop tard pour bien faire…
    Les chroniqueurs ou pseudos journalistes sportifs du circus vont en croquer un peu moins et en diront moins aussi des conneries comme par exemple les Moncet et compagnie



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu