Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste : le top 3 prépare 2012

Avant Poste : le top 3 prépare 2012

Posté le 30 août 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Dimanche soir sur le Grand Prix de Belgique  qui a vu la victoire de Sébastien Vettel devant Mark Webber et Jenson Button.

Voir la vidéo ? cliquez ici

Le top 3 prépare 2012

Red Bull Racing, McLaren-Mercedes et la Scuderia Ferrari prépare la saison 2012.

Contrairement aux autres années, Adrian Newey ne communique pas sur la prochaine RB8. Auparavant il expliquait que la prochaine monoplace serait une évolution de la précédente. Ce qui laisse penser que la prochaine sera un nouveau concept. Très peu d’informations cette prochaine monoplace propulsé par le moteur V8 Renault. Une stat toutefois, très intéressante. A chaque fois qu’une monoplace Newey a été très compétitive sur une durée de trois ans, la 4ème était un peu moins bonne. Cela a été le cas de la Williams FW16 de 1994 et de la McLaren MP4-16 de 2011.  Nous verrons si l’histoire se répète pour la monoplace Red Bull.

Du côté de l’usine de Woking, Lewis Hamilton a indiqué que la prochaine monoplace McLaren sera une évolution de la MP4-26. Une stabilité technique souhaitée par les pilotes, après trois designs différents depuis 2009. Avec cette future MP4-27, McLaren espère rivaliser avec Red Bull.

Enfin chez Ferrari, les mots d’ordres sont Innovation et agressivité. Des mots relayé par le président Luca di Montezemolo en personne et souhaité par Fernando Alonso. Alors Quid de la prochaine monoplace de Maranello ? Il semblerait que la boite de vitesse soit ultra compact « type Williams » mais n’oublions pas une chose : durant l’hiver 2010/2011, Rubens Barrichello avait indiqué que la Williams était plus agressive et novatrice que el précédent modèle. Au final, la monoplace était doté d’une boite de vitesse ultra compact, mais l’ensemble restait encore un peu classique. Attention donc aux abus de langage techniques.

Toutefois, chacune des trois équipes doit aller de l’avant. Ferrari n’a plus rien à perdre et dois proposer une monoplace capable de revenir à l’avant poste (comme McLaren avait été obligé de faire en 2003), tandis que McLaren doit se stabiliser et Red Bull rester au top. D’autant que derrière la pression sera forte. Mercedes GP va probablement faire évoluer sa W02 en une W03. Toutefois il y a encore des divergences entre Ross Brawn et Bob Bell sur le design de la voiture 2012. Enfin LRGP hésite encore un peu. Bref, beaucoup de choses techniquement seront proposés par l’équipe et des nouveautés sont à attendre suite à l’interdiction des diffuseurs soufflés.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Avant Poste : le top 3 prépare 2012”

  1. chapatte dit:

    Salut Marc,
    Avec le rapprochement entre Williams et Renault, peut-on penser à un transfert de techno entre les 2 (facture moteur moins élevée pour williams en échange du design de la boite). C’est vrai qu’en début de saison la boite Williams avait pas mal étonné.


  2. Limacher Marc dit:

    Ce n’est pas dans les tuyaux, Williams souhaitait un moteur performant, fiable et qui n’ai pas de trou de puissance. Un moteur qui fera concentrer l’équipe sur le châssis, sans problèmes.
    Elle n’est pas dans al même optique qu’à l’époque de son partenariat avec Toyota par exemple.

    Et l’accord ne concerne que Renault F1 Sport et non LRGP.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu