Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant – Poste : Les datas de Pirelli

Avant – Poste : Les datas de Pirelli

Posté le 10 novembre 2010 dans la catégorie : Tomorrow TV

Avant Poste

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu dimanche soir sur le Grand Prix du Brésil  qui a vu la victoire de Sébastian Vettel devant Mark Webber et Fernando Alonso.

Pour voir la vidéo ? cliquez ici

Les Datas de Pirelli

7000km.  C’est la distance qu’a parcouru Pirelli lors de ses essais privés. Probablement le double d’ici la fin du mois. Tout va bien, donc pour le manufacturier italien. Il y a quelques temps, la société italienne avait annoncée, qu’elle allait mettre en place une base de données pour les équipes. Rapidement, des membres de la FOTA ont précisé que cet outil ne serait intéressant que si elle n’était que limité.

Dans l’idée de Pirelli, par exemple, Ferrari pouvait voir les données de Red Bull et vice versa. Une ouverture destinée à progresser. Les puissants membres de la FOTA ont indiqué que cette base de données ne devait contenir que des éléments d’usure des pneus et de crevaison. Autre problème, le financement de cet outil. Pirelli souhaitait le concours des équipes.

Récemment une réunion de la FOTA a laissé entre que certains membres allaient développer leur propre base de données pneumatiques. Une idée qui va à l’encontre des réformes de réduction des coûts et qui est dénoncé comme « stupide » par le manufacturier Pirelli. Alors est ce que McLaren aura sa base de données pour tout savoir sur les pneus des autres ? Est-ce que Ferrari disposera de la même chose ? Tout comme Red Bull ou Mercedes. Mais force est de constater que l’arrivée du nouveau manufacturier, s’il avait l’objectif de réduire les coûts, va les augmenter durant les prochains mois.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu