Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste : Les trois dossiers chauds de la FIA

Avant Poste : Les trois dossiers chauds de la FIA

Posté le 24 mai 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu dimanche soir sur le Grand Prix d’ Espagne  qui a vu la victoire de Sébastian Vettel devant Lewis Hamilton et Jenson Button.

Voir la vidéo ? cliquez ici

Les trois dossiers chauds de la FIA

DRS à Monaco, le système d’échappement soufflé et le moteur 2013. Trois dossiers chocs que Jean Todt et la FIA doivent gérer au mieux.

Pour le DRS, la FIA a décidée…de ne pas décider. A la responsabilité du GPDA et de la FOTA l’utilisation du système DRS. Ses deux associations ont déjà annoncé que les zones de San Devote et du Tunnel seraient exclus. Seul deux pilotes (Schumacher et Hamilton) sont contre cette interdiction.

Deuxième dossier : les échappements soufflés. La FIA a décidé de changer les règles en début de al semaine derrière sur les arguments de l’équipe Williams F1. Le premier argument de la FIA était un argument de coûts. Toutefois le système ne coûterait que 800.0000 à 1 millions d’euros, sauf que la FIA a changé son fusil d’épaule pour repousser jusqu’au GP d’Angleterre l’interdiction des échappements soufflés. L’argument ? La consommation plus importante de 10% avec le système, plutôt que dans une utilisation plus classique du moteur. Donc non écologique. Voici l’argument nouveau de la FIA.

Argument qui a été repris pour le moteur 2013. Sur le principe d’un changement et d’une réduction de consommation, les équipes ont signé en décembre 2010 une lettre d’intention sur ce nouveau moteur. Mais, la FOTA et Bernie Ecclestone ont ensuite découvert que le futur moteur serait un 4cyl. Surprise et désaccord. Une réunion le dimanche du GP d’Espagne a permis d’établir une équivalence technique pour la saison 2013 (avec une option pour 2014) entre le futur moteur turbo et le V8 actuel.

Entre notions de coûts et d’image vient s’établir une notion de politique. Car ce moteur 4cyl turbo 2013 est très important pour le futur mandat de président de Jean Todt. Enfin, très important de rappelé le levier des Accord Concordes. L’actuel accord expire fin 2012 et le nouveau moteur débutera qu’en 2013…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu