Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste – Rififi sur les circuits

Avant Poste – Rififi sur les circuits

Posté le 26 octobre 2010 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu dimanche soir sur le Grand Prix de Singapour qui a vu la victoire de Fernando Alonso devant Sébastian Vettel et Mark webber.

Pour voir la vidéo ?  cliquer ici

Rififi sur les circuits

La semaine dernière,  beaucoup d’informations provenant de Bernie Ecclestone indiquaient que plusieurs circuits étaient menacés à l’avenir : Hongrie, Turquie, Belgique et même le GP d’Angleterre. Dans les faits, avec les annonces de Sotchi, Rome et Austin-Texas, il est impossible de garder 20 Grand Prix dans le calendrier. Bernie Ecclestone n’est pas d’accord avec un calendrier à 25 courses à terme, à une condition toutefois : si les Etats décident de soutenir leur GP.

Si l’Angleterre hésite aujourd’hui, la Turquie étant en crise, la Hongrie, même si en le gouvernement aide la course de Formule 1, le pays est aussi en crise et Ecclestone souhaite un peu plus d’argent. Concernant la Belgique un problème de budget est latent. Mais sur le papier tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

En effet, Samedi dans le Gulf News, Bernie Ecclestone à indiqué que le Grand Prix d’Abu Dhabi avait quelques privilèges. De quel type ? Le premier est qu’Abu Dhabi terminera toute les saisons à l’avenir. Mais le second est plus étonnant : Le contrat d’Abu Dhabi est à durée indéterminée. Pire, l’Emirat peut continuer ou arrêter son GP comme bon lui semblera.

Paradoxe dans un championnat où des courses ont des contrats très difficiles et d’autres qui disposent d’une certaine liberté de mouvement. Abu Dhabi débourse environ 35 millions d’euros par année, mais fera ce qu’elle souhaite. Avec ce type de contrat, la stratégie de Bernie Ecclestone souhaitant le soutien des Etats prend tout son sens.

Mais toutefois, tout le monde ne va pas devenir des Abu Dhabi…

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu