Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste : Un projet bien coûteux

Avant Poste : Un projet bien coûteux

Posté le 31 mai 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu dimanche soir sur le Grand Prix de Monaco  qui a vu la victoire de Sébastian Vettel devant Fernando Alonso et Jenson Button.

Voir la vidéo ? cliquez ici

Un projet bien coûteux

Bernie a gagné la bataille. En fait,  nous pouvons dire qu’il a surtout gagné une bataille qui l’opposait avec certain membre de la FOTA (Ferrari en tête) avec l’appui de ce fameux consortium formé par NewsCorp et le holding Agnelli, EXOR. Pourquoi une victoire ?

A l’origine de ce consortium, trois points ont été couchés comme objectifs :

Premièrement, établir un championnat parallèle, rapidement mis à l’écart par tout le monde. La deuxième alternative,  était de trouver une alternative au CVC Capital. C’est sur ce point qu’a été mis sur pied la formation du consortium NewsCorp – EXOR – RAINE avec le soutien masqué de Santander. Car la banque espagnole vise les 15% de Lehmann Brother. Toutefois, ce projet a coûtécher à ses protagonistes :  un total de 12 millions d’euros auraient été dépensés pour les études de marcher, en pur perte.

Reste désormais un dernier point : négocier avec le CVC Capital et Bernie Ecclestone pour l’avenir de la Formule 1. Ce point est actuellement en discussions. Il consiste à permettre à la FOTA d’être un acteur plus important dans le pouvoir commerciale de la Formule 1. Ce que Bernie Ecclestone ne souhaite pas. Expliquant ainsi sa récente sortie sur le droit d’entrer de 19 millions d’euros (au lieu de 750.000 euros), si les équipes ne signent pas les prochains Accords Concordes courant Juin.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu