Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: Avant Poste – une histoire de couvre feu

Avant Poste – une histoire de couvre feu

Posté le 27 septembre 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Dimanche soir sur le Grand Prix de Singapour  qui a vu la victoire de Sébastien Vettel devant Jenson Button et Mark Webber.

Voir la vidéo ? cliquez ici

Une histoire de couvre feu

Vendredi, embarras dans les rangs de l’équipe Toro Rosso. Franz Tost a été vu dans le paddock en plein couvre feu. Pour Singapour la FIA a fixé entre 9h30 et 16h (heure locale), le manager autrichien a donc violé le couvre feu. Rien de bien grâce, c’était le premier de l’équipe italienne.

Plus étonnant a été le cas de Red Bull Racing, Mercedes GP et Marussia Virgin qui ont eu aussi violé ce couvre feu, le même jour, mais cela a provoqué une réaction. Dans le cas de Mercedes GP, a 15h30, l’équipe marketing du team était présente dans le paddock avec des invités et sponsors, donc en pleine période de couvre feu. Rapidement la FIA a sanctionné les trois équipes, provoquant une réaction de Ross Brawn qui demande une clarification du règlement.

En effet, il est indiqué que seul le personnel influençant l’exploitation des voitures est interdit dans le paddock durant la période du couvre feu. Mais est-ce le cas des équipes Marketing ? La réponse est arrivée dimanche matin par un NON de la fédération, après que Red Bull ait encore enfreins le règlement le samedi, cumulant ainsi sa 4ème et ultime exception de l’année.

Finalement, la FIA a rayé les précédentes sanctions pour les équipes à Singapour offrant même 2 jokers pour RBR, mais ouvre la porte à une pratique à l’avenir sur l’exploitation du couvre feu par les équipes marketing des équipes.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu