Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1, Transferts > Blog article: Axe Alonso-Ferrari-Santander

Axe Alonso-Ferrari-Santander

Posté le 21 septembre 2008 dans la catégorie : Analyses, Business News F1, Transferts

Actuellement sponsor de McLaren Mercedes, le Banco Santander ne quitte pas l’horizon rouge de la Scuderia Ferrari et ce dès 2010.

L’institution bancaire espagnole a indiqué qu’elle ne prolongerait pas de deux années son contrat de sponsoring avec l’équipe McLaren Mercedes après l’expiration de son accord actuel d’une durée de trois années (2007/2008 et 2009). Contrat d’une valeur de 15 millions d’euros/an.

Depuis juillet, la rumeur d’un axe, Alonso-Ferrari-Santander, était dans l’air et se renforce. D’autant plus que le manufacturier de tabac Phillip Morris a annoncé son intention de quitter à l’horizon 2010 les carrosseries de la Scuderia Ferrari.

Samedi en fin d’après midi, Emilio Botin, le président de Banco Santander, a discuté 20 min avec Fernando Alonso dans le motor home Renault. Lundi Alonso déclaré à qui veut l’entendre que Ferrari n’est pas un objectif faner, mais retarder de quelques années.

La stratégie de Santander s’articule autour de Fernando Alonso, mais aussi de Lewis Hamilton. Un contrat de représentation en Angleterre entre la banque et le pilote McLaren sera négocié l’année prochaine. En parallèle, le projet Santander-Ferrari ressemble à celui d’ING et Renault et permettra d’offrir un appuis appréciable pour le double champion du monde 2005 et 2006 en cas de transfert effectif.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu