Naviguer : Accueil > View > Blog article: Ayrton Senna – ce 1er Mai… 17 ans après

Ayrton Senna – ce 1er Mai… 17 ans après

Posté le 1 mai 2011 dans la catégorie : View

Ceux qui me lisent depuis un moment savent que le 1er Mai est spécial.  J’ai beau me dire cela fait 17 ans et qu’il ne faut, certes, pas vivre dans le passé, mais je ferme les yeux et retrouve en mémoire Tambourello. C’est comme cela et je pense que désormais cela poursuivra mon âme pour le reste de mon existence.

Ce 1er Mai 1994 sera aussi un tournant. J’étais fan d’un pilote, sa disparition ne m’a pas détourné de la Formule 1. Je l’ai aimé, soutenu Damon Hill (dont le parallèle historique avec son père en 1968 est troublant) et son titre en 1996 m’a comblé de bonheur. Il le méritait. Mais, la Formule 1  a été plus forte que tout.  Je lisais les histoires de Jean Louis Moncet et  Renaud De Laborderie dans Sport Auto. Les dessins de Giorgio Piola et la technique F1  m’ont même motivé pour devenir Dessinateur Industriel. Toutefois, c’est avec  les histoires racontés dans les colonnes des magazines (Auto Hebdo, Sport Auto, plus tard F1 Magazine et les livres d’or de la Formule 1) que je suis vraiment tombé amoureux de la Formule 1. D’un amour de vacance,  durant un été cathodique, j’ai depuis apprécié ses défauts. Les pilotes passent, les records tombent, les scandales entachent l’image, je m’en fiche, la Formule 1 me captive.

Ayrton Senna aura été le déclencheur de cela. J’aimais les bad boys de type André Agassi, j’ai adoré durant un laps de temps trop court Ayrton Senna. Sans le brésilien, je n’aurais découvert que trop tard cette discipline lors d’un dimanche de hasard.

Merci Ayrton…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Ayrton Senna – ce 1er Mai… 17 ans après”

  1. Absolument! dit:

    Bel hommage !


  2. Darren dit:

    Bonjour

    Je vous remercie pour se souvenir d’Ayrton. Dimanche 1 mai 1994 était très semblable à aujourd’hui. Le soleil brillait, comme il est aujourd’hui (Royaume-Uni). Ce jour-là vivra avec moi pour toujours. Je n’oublierai jamais l’incroyable événement qui a eu lieu, et la tristesse qui a déferlé sur moi :-(
    ——–
    Hello

    Thank you for remembering Ayrton. Sunday May 1 1994 was very similar to today. The sun was shining, like it is today (UK). That day will live with me forever. I can never forget the incredible event that occurred, and the sadness that swept over me :-(


  3. Yohann dit:

    Merci Monsieur Senna. Grâce à vous, nous avons le privilège de partager une passion commune avec de nombreux fans dans le monde sur l’une des meilleurs page informatique consacrée à ce sport..


  4. yobecco dit:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu