Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Bahreïn et les droits de l’homme

Bahreïn et les droits de l’homme

Posté le 8 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Mardi, le président des Etats-Unis, Barack Obama a rencontré le prince Héritier de Bahreïn pour lui signifier que son royaume n’avait et en respecte toujours les droits de l’homme,  et que des sanctions seront envisagés dans un avenir proche.

Lundi, le royaume a condamné, à huit clos, 47 professionnels de santé (médecins, infirmiers, aide soignants etc…) pour avoir participer aux efforts visant à renverser la monarchie du pays. Ces derniers sont aussi soupçonnés d’avoir diffusés de fausses informations et refusés des soins médicaux à plusieurs patients sunnites. (rappelons que la famille royale est sunnite et la grande majorité du pays est chiite).

Hier, selon le Washington Post, cinq religieux chiite ont déclaré dans un communiqué, que la police du royaume avait commis « une violation flagrante de la liberté de pratique religieuse » contre des pèlerins chiites dimanche. Une marche commémorative de la mort d’un Imam, pacifique, a été interrompu violemment. Le général Tariq bin Mubarak bin Dayna, a défendu les actions de la police ce dimanche, en déclarant que certains pèlerins avaient enfreint la loi en scandant des slogans politiques au cours de la commémoration. Ce même jour, plusieurs manifestations ont eu encore lieu dans le pays.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu