Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Bahrein : Flou de Ecclestone sur le GP

Bahrein : Flou de Ecclestone sur le GP

Posté le 19 février 2011 dans la catégorie : Actualités

Se voulant rassurant sur le déroulement futur du Grand Prix de Bahreïn, Bernie Ecclestone c’est finalement rétracté quelques heures seulement après avoir annoncé que le calme était revenu dans le pays. Se basant sur les déclarations du prince héritier qui a annoncé hier après midi que le calme est revenu dans le pays.

«J’ai parlé ce matin avec quelqu’un du bureau du prince héritier. On m’a raconté que le dialogue c’est installé avec la population locale. Ils disent que c’est calme et qu’il n’y a pas de problème majeurs. », Pour annoncer quelques heures après à la BBC toujours : «Nous devons attendre de voir ce qu’il va se passer durant le week-end, a expliqué le Britannique à la BBC. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé cet après-midi, j’étais dans un avion, mais d’après ce qu’on m’a dit, la situation a évolué par rapport à ce matin. Je pense que les choses ont changé, mais nous devons attendre le début de la semaine prochaine.»

Selon l’AFP, un haut responsable de l’opposition chiite bahreïnie, Abdel Jalil Khalil Ibrahim, a exigé samedi la démission du gouvernement et le retrait des forces armées des rues de Manama pour répondre à l’offre de dialogue faite la veille par le prince héritier de Bahreïn. Pour l’instant l’offre de dialogue du prince n’est pas considéré comme sérieuse. La situation reste en place dans un royaume qui  accuse une perte de 5 morts et 200 blessés depuis une semaine.

De son côté la FOTA ne s’exprime pas et rejette la responsabilité : « Bernie et la FIA sont beaucoup mieux informées de la situation. Nous ferons confiance à 100% dans leur décision. » explique Christian Horner à Barcelone hier. Mais une chose est désormais sûr : si la course de Bahreïn est annulée, elle sera supprimée du calendrier 2011 et donc ne sera pas reportée, ni remplacée.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Bahrein : Flou de Ecclestone sur le GP”

  1. Loyola dit:

    La situation illustre une des rares faiblesse de Bernie : une communication non maitrisée.

    Particulièrement en situation de crise. :cool:


  2. Loyola dit:

    Pour le reste, avouons que cela semble assez improbable d’organiser un GP dans ce climat :cool:


  3. EstebanF1 dit:

    Pov’ tonton Bernie avec la déveine qu’il a en ce moment (rabais chinois, enquête judiciaire sur mouvement d’argent suspect, agression dans les rues de Londres etc…) vous allez voir que la révolte va atteindre les Emirats Arabes Unis d’ici la fin de l’année et qu’on aura pas eu ni manche inaugurale ni clôture, DOMMAGE ces grands prix sont pourtant si passionnants à regarder :mrgreen:


  4. Loyola dit:

    A mon avis, à son âge et après son parcours il doit en falloir beaucoup pour avoir des nuits blanches. :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu