Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Bahrein sans surprise le 30 Octobre, l’Inde en Décembre

Bahrein sans surprise le 30 Octobre, l’Inde en Décembre

Posté le 3 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Une réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) a eu lieu à Barcelone, en Espagne, aujourd’hui 3 Juin, et les décisions concernant Bahrein ont été prise. Sans surprise, la course sera réintroduite le 30 Octobre 2011. Le GP d’Inde terminera le calendrier en Décembre.

Suite à une mission d’enquête effectuée à la demande du président de la FIA, Jean Todt, le vice-président de la FIA, Carlos Gracia s’est rendu à Bahreïn le 31 mai 2011 pour évaluer la situation dans le pays. Des réunions ont été menées avec le ministère de l’Intérieur, le Ministère de la Culture et du Tourisme, la Fédération Automobile de Bahreïn et du Bahrain International Circuit, ainsi que d’autres organisations nationales et internationales, y compris M. Tariq Al Saffar à l’Institut national des droits de l’homme. Il convient de noter que l’annonce récente par le Roi de Bahreïn de mettre en place un dialogue politique et de réconciliation à été largement pris en compte.

Après avoir examiné tous les facteurs et en prenant en considération les préoccupations de tous les intervenants, le CMSA, à l’unanimité,  a accepté de réintégrer le Grand Prix de Bahreïn en 2011.

Cette décision reflète l’esprit de réconciliation à Bahreïn, qui se manifeste à l’appui solide de la course par le gouvernement et de tous les grands partis à Bahreïn, y compris le principal groupe d’opposition, qui ont tous approuver la Formule Un et le sport automobile dans le pays. Le CMSA estime que le rétablissement du Grand Prix est un moyen d’aider à unir les gens dans un pays qui cherche à aller de l’avant, et reconnaît également l’engagement pris par les écuries de Formule Un, leurs employés et leurs familles, et du personnel associé avec le Championnat,  y compris les locaux équipe de bénévoles qui sont si essentielles à l’événement.

Le Grand Prix de Bahreïn aura lieu le 30 Octobre 2011, en remplacement du Grand Prix d’Inde, qui devient à présent la finale du Championnat 2011, combinée à l’Assemblée générale annuelle de la FIA et Gala de Remise des Prix.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Bahrein sans surprise le 30 Octobre, l’Inde en Décembre”

  1. EstebanF1 dit:

    Dommage que la F1 se compromette dans une affaire pareille et au surplus pour un circuit qui n’a strictement AUCUN intérêt…


  2. kimi80 dit:

    encore une belle histoire de pognon la dessous !!


  3. SchumiForEver dit:

    pétrole, pétrole !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu