Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Barcelone tente les BRIC

Barcelone tente les BRIC

Posté le 8 décembre 2011 dans la catégorie : Grand Prix

Ultime décision pour le circuit de Barcelone.  Sous contrat jusqu’en 2016, le président de la région, Artur Mas ne souhaite plus offrir 13 millions d’euros par an à la Formule 1. « La Formule 1 restera à Barcelone, mais pas à n’importe quel prix. ». Car effectivement les temps ont changé et le contrat signé en 2007 par Carod Rovira subit les effets la crise du pays et de la région de Catalogne.

Le premier constat est la fréquentation du Grand Prix. 65% sont espagnols et seulement 35% sont étrangers, trop peu pour équilibrer les comptes. C’est pourquoi le circuit tente de séduire les pays émergeants. Des billets traduits en chinois, russe, allemand, italien et bien sûr en anglais ont été lancé. 400 agences à travers le monde tentent de faire venir les touristes à Barcelone pour la course de F1.

Mais un facteur est aussi important : la forme de Fernando Alonso. Car si le pilote Ferrari est à la bataille pour le titre et la victoire, l’affluence sera plus importante que cette année.

Enfin, la menace des 5 GP européens, indiqué par Bernie Ecclestone la semaine dernière, plane au dessus des têtes espagnols. Selon El Confidential, le circuit catalan tente de nouer des relations avec d’autres circuits européens, à la fois commerciales et pourquoi pas économiques. Une anticipation pour une alternance prochaine ?

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu