Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Media > Blog article: BBC, Ecclestone, Wimbledon et The Sun

BBC, Ecclestone, Wimbledon et The Sun

Posté le 19 octobre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Media

L’affaire a été dévoilée par The Sun et met en lumière des pratiques courantes dans le Business. Pourtant cette dernière histoire est entrain de tourner en scandale de l’autre côté de la manche. Pour simplement deux billets gratuits.

Pas n’importe quelle billet toutefois, les billets de la finale Djokovic – Nadal à Wimbledon, qui ont été offert par la BBC à Bernie Ecclestone, quelques jours avant que le grand network anglais perde la diffusion des droits TV de la Formule 1, au profit d’une alliance avec BskyB dès 2012.

Des associations de contribuables (très en vogue depuis le mouvement des Indignés de Wall Street) traquent les pratiques des grandes sociétés et a pointé du doigt la pratique de la BBC d’offrir gratuitement des billets (d’une valeur de 5.000 euros au marché noir) à des personnalités qui ont largement les moyens de se les offrir, alors qu’elle s’ impose un plan de licenciement de 2.000 membres et une économie de 1 milliards par année.

Toutefois, même si sur le fond il y a une raison morale entre Ecclestone et la BBC qui doit être prise en compte, il ne faut pas oublier que le network anglais dépense environ 75 millions d’euros par année pour la diffusion exclusive de Wimbledon.  Il est donc logique qu’elle dispose d’une loge et de billet gratuit, étant donné quelle est le principal trésorier du tournois anglais. On appel cela de la relation publique.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu