Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Berger demande une rallonge à Red Bull pour 2009

Berger demande une rallonge à Red Bull pour 2009

Posté le 24 septembre 2008 dans la catégorie : Actualités

Gerhard Berger demande un effort financier à Red Bull. Afin d’offrir une nouvelle impulsion à l’équipe Toro Rosso en 2009.

« Je pense que Dietrich Mateschitz va comprendre qu’il a besoin de donner au team (cf : STR) une nouvelle impulsion. Nous avons déjà fait un énorme bond en avant et maintenant, nous avons besoin d’un soutient. J’espère qu’il va aller dans ce sens. » A indiqué Berger au magazine italien Autosprint.

Berger souhaite, en vertu des contraintes de construire un châssis propre en 2010, créer les infrastructures nécessaires pour réussir. Reste que la FOTA hésite encore sur l’avenir des châssis clients. « J’ai besoin de stabilité dans le règlement afin de permettre à l’équipe de définir un plan d’avenir. » précise Berger.

Actuellement composée de 160 personnes, les prévisions seront de 230 à l’horizon 2010. Une soufflerie est aussi prévue voir même deux. Des discussions avec Jean-Claude Migeot (soufflerie Fondmetal), Dallara et aussi Red Bull Technology sont en cours. Red Bull finance à hauteur de 70 millions d’euros de sponsorings dont 30 millions d’euros pour le moteur Ferrari, l’équipe Toro Rosso en 2008.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu