Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Bernie Ecclestone et l’avenir

Bernie Ecclestone et l’avenir

Posté le 21 janvier 2009 dans la catégorie : Business News F1

Bernie Ecclestone se dévoile sur l’avenir de la Formule 1, du GP3 et GP1, en passant par son projet de licence, l’argentier annonce sont jeu.

L’année prochaine, en plus du GP2, verra l’introduction du GP3, pour un tarif de 500.000 $ annuel : « C’est bien parce que nous devons suivre et aider des pilotes tout le long de leur carrière », précise Ecclestone, qui est soucieux de maitrisé un maximum de paramètre. L’idée, un temps déclarée, qu’un retour des Junior Team F1 (souvenir de F3000 il y a 10 ans) serait une bonne chose et même souhaité pour rendre le GP2 et sa sœur GP3 viable sur le long terme.

Mais n’oublions pas que Bernie Ecclestone, via une société privée, a aussi acheté le nom GP1, peut être pour en faire une série rivale ? « Nous verrons » a répondu Ecclestone avec le sourire aux lèvres au journaliste anglais de Pitpass.com.

La Formule 1 doit aller plus loin que ses bases « Nous travaillons avec Universal actuellement » avouent l’argentier. L’idée et de rendre la Formule 1 attractive à tout les nivaux et surtout d’en faire une marque reste forte :  » si quelqu’un nous le demande, nous pouvons vendre une licence. «  explique Ecclestone, qui compare la discipline reine avec un film et ses produits dérivés.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu