Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Bernie Ecclestone et Lewington Invest

Bernie Ecclestone et Lewington Invest

Posté le 16 janvier 2012 dans la catégorie : F1 Leaders

S’il ne semble pas encore très clair que Bernie Ecclestone ait payé un pot de vin au banquier allemand de la Bayern LB,  Gerhard Gribkowsky, il aurait au moins versé 5 millions de dollars selon un témoin.

Selon l’agence Bloomberg, André Favre, ex conseiller auprès de l’argentier de la Formule 1 a déclaré au tribunal de Munich lors du procès ses mots : « Bernie Ecclestone m’a dit de faire un transfert de 5 millions de dollars de son argent à M. Gribkowsky en utilisant une compagnie spéciale pour que son nom n’apparaisse pas. »

Avant de précisé que tout le monde disait dans le milieu que Bernie Ecclestone devait de l’argent à Gerhard Gribkowsky. Favre explique qu’il a effectué le paiement au banquier par l’intermédiaire d’une société basé à Panama, nommée Lewington Invest. Société qui a été acheté pour 2.000 ou 3.000 dollars par un cabinet d’avocats de Genève en 2007…pour le compte de Bernie Ecclestone.

Il y a une année, le journal allemand Süddeutsche Zeitung, avait indiqué que la société GG Consulting, créée par Gribkowsky a envoyé une lettre privée et confidentielle le 14 décembre 2007 à une société nommée Lewington Invest. Pour une histoire de retard de règlement. En effet, plus de 2 millions de dollars étaient portés disparu, principalement à cause de la baisse du dollar.

Sauf que dans l’historique, cette société n’appartenait déjà plus vraisemblablement à Bernie Ecclestone. Directement.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu